Array Larsson cœur blaugrana - FC Barcelona Clan

Article | Larsson | jeudi 13 avril 2006 à 14:23  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Malgré son retour en Suède à la fin de la saison pour des motifs familiaux, Henrik Larsson a démontré ses sentiments envers le club et sa totale identification pour les couleurs du Barça.

Henrik Larsson, peu assidu à donner des conférences de presse, n’a pas caché ce mercredi ses sentiments envers le club dans lequel il est resté durant ces deux dernières années avant de revenir en Suède : « En octobre dernier, j’avais décidé de revenir au pays et j’en avais informé le club. C’est vrai que je joue avec assiduité depuis le mois de janvier, mais la décision est due à des motifs familiaux. Parfois tu ne penses pas bien à ce que tu fais » en référence à son annonce de partir pour Helsingborg faite avant la fin de la saison, « mais le plus important c’est que mon cœur reste attaché au club » a t-il ajouté.

Henrik Larsson en conférence de presse

Sa romance avec le Camp Nou

Henrik Larsson a confessé que : « cela me fait tellement plaisir lorsque je vois arriver les gens au Camp Nou qui m’apprécient tant » en expliquant que parfois « je suis un joueur différent » et que « les gens savent que j’aime jouer au Camp Nou ».

Il veut un bon final

Au sujet des matchs qu’ils lui restent comme blaugrana, il a commenté « nous sommes en bonne position pour finir la saison, mais nous n’avons encore rien remporté ». « Au niveau personnel, je n’ai pas fais de prévision pour savoir combien de buts j’allais marquer, mais j’espère terminer avec un but important ».

Son futur remplaçant

Henrik a reconnu qu’il s’entend bien avec l’équipe. Tactiquement « avec Eto’o nous interchangeons nos positions sur le terrain et cela fonctionne bien » et il a ajouté que Leo Messi apportait une vitesse supplémentaire au jeu.

Lorsqu’on lui a demandé quelles caractéristiques devait avoir son remplaçant, il a dit : « Ils voudront tous jouer le plus de matchs, mais dans le football d’aujourd’hui il y a vraiment beaucoup de matchs dans une saison. Il faudra qu’il soit patient et toujours être prêt lorsque qu’on a besoin de toi ». Au sujet d’une éventuelle arrivée de Thierry Henry au club, il a manifesté « c’est un joueur de niveau mondial qui marque beaucoup de buts » même si « je ne suis pas celui qui décide ».



Source:FCBarcelona.com

Posté par MPR1899
Article lu 3947 fois