Array
Article | Laporta | lundi 12 avril 2010 à 13:34
|
|
Il rappelle que le FC Barcelone a gagné 4 fois au Santiago Bernabéu durant ses 7 années comme président...
Il rappelle que le FC Barcelone a gagné 4 fois au Santiago Bernabéu durant ses 7 années comme président. Il explique les motifs pour lesquels il a retiré son soutien à Godall pour le donner à Ferrer. Il justifie également la nomination de Cruyff...
Joan Laporta a repris en profondeur ce lundi l'actualité du FC Barcelone dans une interview au programme 'Tú diràs' de RAC1. Il a parlé du Clasico de samedi dernier, de la nomination de Johan Cruyyf comme président d'honneur du club azulgrana ou des prochaines élections à la présidence du club, en plus d'insister sur le fait que Sandro Rosell lui a proposé 2 fois de partager une commission pour transférer Ronaldinho à Chelsea l'été 2004.
Le président du FC Barcelone a qualifié la victoire contre le Real Madrid comme "celle d'un modèle appelé La Masia, une référence au niveau mondial, sur un autre modèle de club totalement différent", en reconnaissant en même temps que , personnellement, il a vécu un clasico très émouvant. "Pour moi il s'agissait du dernier et je voulais le remporter pour obtenir 4 victoires au Bernabéu en 7 ans : le 1-2 du début, le 0-3 de Ronnie et Eto'o, le 2-6 qui sera rappelé toute la vie et le 0-2 de samedi", a reconnu Laporta.
Sur le plan institutionnel, le plus haut mandataire barcelonista a réaffirmé ce qu'il explique dans son livre 'Un sueño para mis hijos' (un rêve pour les enfants), où Rosell lui a proposé, non pas une mais deux fois, de partager une commission pour transférer Ronaldinho à Chelsea à la conclusion de la saison 2003-2004: "Il m'a dit que Chelsea proposait 100 millions et 10% de commission. Il me l'a dit directement, deux fois – une fois à Madrid et une autre à Paris- et si à présent il le nie, c'est qu'il ment". Selon Laporta, la relation entre eux "n'a plus été la même" à partir de ce moment. "J'ai commencé à penser en mal de lui", a-t-il ajouté. Rosell a déjà annoncé il y a quelques jours qu'il déposera une plainte contre l'actuel président du FC Barcelone contre ses affirmations.
En rapport aux prochaines élections à la présidence du club, Laporta s'est référé aux mouvements électoraux qui ont provoqué le retrait de son soutien à Alfons Godall pour le donner à Jaume Ferrer. "J'ai tenté de réunir Godall et Ferrer, mais Alfons m'a dit qu'il ne savait pas clairement s'il allait se présenter et que dans le cas où il le ferait, il allait réfléchir s'il se joignait avec Soriano, et alors j'ai donné mon soutien à Ferrer car il agglutine plus de dirigeants de l'actuelle direction et il garantissait la poursuite du modèle actuel", a-t-il expliqué.
Pour conclure, il a justifié la nomination de Johan Cruyff comme président d'honneur du FC Barcelone qui s'est produite quelques semaines avant la fin de son mandat, au lieu de le faire il y a 7 ans, lorsqu'il a atteint la tête du club. "En remportant le Mondial des clubs et avoir tout remporté inspiré de sa manière de jouer, je crois que c'était le moment juste de le faire", a-t-il argumenté pour finir.
Source: Marca
Posté par marco93fcb
Article lu 4414 fois