Array
Article | Laporta | lundi 19 mai 2008 à 13:21
|
|
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, espère que Ronaldiho quitte le Barça "par la grande porte, comme cela a été fait avec Frank Rijkaard"...
Laporta, qui a été interviewé par Xavi Torres sur TV3, a voulu faire comprendre que l'attaquant brésilien n'a été écarté de l'équipe à aucun moment, contrairement à ce que disait en son temps Xavier Sala i Martín. "Le commentaire de Xavier a été magnifié. Il n'est pas directeur mais président de la commission économique. À chaque instant il a eu un comportement indubitable. Après il a parlé aux joueurs et il s'est excusé", a expliqué le président blaugrana.
Lorsqu’on lui a demandé si la vie privée de Ronaldinho avait été la cause de la débâcle du joueur au Barça, Laporta a remarqué que "je suis responsable de tout, mais il y a une structure, parce que cela ne me correspond pas d’être le surveillant des joueurs. On a bien vu que Ronaldinho n'est pas parvenu à trouver le rythme mais je ne crois pas que ce soit une question d'attitude ni de sa vie privée. L'entraîneur a vu qu'il n'arrivait pas à prendre le rythme et il a décidé de ne pas le convoquer, mais il n'a pas été écarté".
Le président culé a souligné, de plus, que "Ronaldinho a toujours eu un comportement professionnel et a donné de bons résultats, parce que l'année passée nous considérions que nous devions lui donner une nouvelle chance. Il avait l'illusion de recommencer à être le meilleur du monde. C'est pourquoi, et par reconnaissance, nous avions décidé de lui donner une nouvelle chance".
Laporta a considéré que "de nouveaux défis conviennent à Ronnie. Il est normal que le moment est venu d’arrêter notre collaboration, mais j’aimerai qu’il quitte le Barça comme Rijkaard, par la grande porte".
Enfin, il a avoué ressentir une grande estime pour Ronaldinho et il a nié que sa baisse de régime soit due au départ de Sandro Rosell : "Ronaldinho est le fils du Barça, pas de Rosell. Les mérites s’en vont à toute l'équipe, comme dans le sport".
Source : SPORT
Joan Laporta s’est également référé au futur de l’attaquant camerounais, Samuel Eto’o, lors de son intervention sur TV3...
"Eto’o a démontré de la loyauté envers nos couleurs, du sacrifice, et a prouvé que c’est un homme de caractère et de sang, et qui fût l'un des joueurs emblématiques qui nous a offert des moments de gloire. S'il part, il mériterait de sortir par la grande porte, avec de grands honneurs", a-t-il condamné.
Source: SPORT
Posté par TheBelgianLion
Article lu 9264 fois