Array Laporta défend les ventes de Ronaldinho et Deco qui étaient "déjà amortis" - FC Barcelona Clan

Article | Laporta | dimanche 24 août 2008 à 18:58  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Joan Laporta a défendu aujourd'hui la gestion du club pour les transferts de Ronaldinho au Milan AC et Deco à Chelsea, rappelant le fait que le club les considérait footballistiquement "amortis"...



En réponse à une question d’un des socios compromissoires présent à l’assemblée annuelle du club, le président a manifesté que le club avait concédé "une seconde chance" aux 2 joueurs comme preuve de "reconnaissance" pour leurs succès sportifs, mais que ni Ronaldinho ni Deco "n’ont su en profiter".

Pour cela, et en appelant à "des raisons sportives et institutionnelles", le club "a décidé qu’ils ne continueraient pas car ils étaient amortis aussi bien sportivement que financièrement".

Laporta a qualifié de "bonne opération" le transfert de Ronaldinho au Milan AC pour 21 millions d’euros et a souligné que le joueur brésilien a quitté le Barça "avec tous les honneurs et les remerciements".

Il a également défendu la gestion de la vente de Deco à Chelsea : "il s’agit d’un joueur qui est arrivé au FC Barcelone à 27 ans et qui le quitte à 31. Chelsea a versé 10 millions d’euros pratiquement au comptant", a-t-il informé.

Au sujet du cas de Samuel Eto'o, initialement écarté par les techniciens, mais repêché par l’entraineur, Josep Guardiola, Laporta a assuré que l’attaquant camerounais "nous a fait changer d’avis" car "s’il est motivé, il n’y en a pas deux comme lui en terme d’efficacité".




Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 9724 fois