Array La Real Sociedad veut Jonathan Dos Santos - FC Barcelona Clan

Article | Jonathan Dos Santos | vendredi 20 septembre 2013 à 20:33  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les donostiarras cherchent un remplaçant d’urgence suite à la blessure de Granero.

La Real Sociedad et Jonathan Dos Santos étaient parvenus à un accord l’été dernier pour que le Mexicain puisse jouer cette saison à San Sebastian. Le joueur lui-même l’avait reconnu à la mi-Août lors d'une conférence de presse: "J’avais tout conclu", avait-il affirmé. Mais ses plans ont changé après une conversation avec Tata Martino, qui a préféré compter sur le milieu de terrain dans son effectif.

 Le football est fait de nombreux retournements de situations et la possibilité que son départ vers le club basque se produise est aujourd'hui encore une véritable option. L'élément déclencheur a été la grave blessure dont a souffert Esteban Granero durant la rencontre de Ligue des Champions contre le Shakhtar Donetsk. Le milieu de terrain, prêté par le club anglais des Queens Park Rangers, est entré sur le terrain après 81 minutes de jeu et s’est tordu le genou. Les examens médicaux ont confirmé la rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et l’ex-madridista sera indisponible pendant six mois.

La Real Sociedad se voit forcé de faire un transfert dans l’urgence afin de lui trouver un remplaçant. Le fait que la blessure de Granero soit d’une telle gravité permet aux donostiarras de chercher sur le marché. Et le premier nom auquel ils ont pensé du côté d’Anoeta a été celui de Jonathan Dos Santos.

 Tant et si bien que les premiers contacts se sont produits entre le club et le joueur, mais il faudra attendre le retour de Tata Martino d'Argentine, où il a voyagé pour assister aux funérailles de son père, pour prendre une décision dans un sens ou dans l'autre. Il faudra également déterminer dans le cas où l’on autoriserait un départ du mexicain, s'il s’agirait d’un transfert ou d’un prêt. Le peu de temps de jeu dont est en train de bénéficier Dos Santos dans l’effectif blaugrana permet à l'équipe d’Arrasate d’être optimiste et de voir possible l’accomplissement de leur objectif.


Source: SPORT

Posté par thenewface
Article lu 3416 fois