Array
En Une | David Villa | samedi 12 juin 2010 à 14:26
|
|
David Villa est considéré comme l'un des meilleurs attaquants du monde aujourd'hui, mais il n'a pas connu un succès étant très jeune.
"On pouvait voir les petites choses de son actuelle façon de jouer, mais il n'était pas quelqu'un qui était en passe de devenir une star" a déclaré Alfonso Cienfuegos, le président de Langreo.
C'est peut être le point de vue d'autres personnes, mais le premier entraîneur de Villa, Jorge Manuel Rodriguez Gutierrez, a révélé que le joueur était confiant : "Il savait qu'il allait le faire et a été très exigeant avec lui-même" a-t-il expliqué. "Il n'a jamais manqué un entraînement et est devenu de plus en plus déterminé à le faire"
Les essais à Oviedo
Avant de rejoindre Union Popular de Langreo, Villa a marqué ses premiers buts en cinq matchs. Agé de neuf ans, il a effectué des essais à Oviedo, mais ils ont choisi de ne pas le recruter en raison de son manque de force et de sa taille à l'époque. Villa a ensuite appris sa signature avec Union Popular pour 8 années.
Dévouement paternel
"Sans aucun doute, le fait que je sois un footballeur est dû à 70 % à mon père" a déclaré Villa. "Il a toujours été à mes côtés". Le père de Villa était avec son fils à chaque entraînement et l'accompagne à chaque match.
L'ascension
Villa a été un buteur dans chaque équipe où il a joué, à part lors d'une brève période. "Il était encore petit et l'entraîneur ne le faisait pas jouer tout le temps, parce qu'il prétendait avoir des joueurs qui font le même travail" a expliqué Cienfuegos. "Alors, son père est venu est m'a demandé si son fils pouvait partir quelque part où il jouerait plus souvent. Je l'ai rencontré et nous l'avons convaincu qu'il valait mieux qu'il reste. Depuis ce jour, Villa a commencé à briller à chaque match et à gravir les échelons".
Passage au Sporting
Agé de 17 ans, Villa a été repréré par le Sporting Gijon et a rejoint les rangs des jeunes du club. Almansa était son entraîneur durant la première année et quand celui-ci a pris les commandes de la première équipe, il a promu Villa. Cette confiance a permis à l'attaquant d'améliorer son jeu encore plus et de commencer à marquer des buts au plus haut niveau. Un but toujours remémoré par les fans est celui qui leur offre la victoire lors du derby local contre Oviedo.
Source: Site officiel
Posté par Visca-Barça
Article lu 6520 fois