Array Iniesta : « Nous apprendrons de cette défaite » - FC Barcelona Clan

Interview | Iniesta | jeudi 2 mai 2013 à 17:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Andrès Iniesta a avoué que la défaite concédée au Camp Nou contre le Bayern Munich était une grosse déception mais il a souligné que cette double confrontation montrait « à quel point c'est difficile de gagner ».

Andrés Iniesta pense que la déroute subie contre le Bayern Munich (4-0; 0-3) servira au Barça dans l'avenir. « Il faut féliciter le Bayern et apprendre de lui pour qu'à l'avenir les choses se passent mieux », a déclaré le Manchego après le match dans le programme télévisé El Marcador. Pour Iniesta, ce résultat permet de mettre en perspective le niveau atteint par le Barça ces dernières années : « on se rend compte à quel point c'est difficile de gagner ».

« Ils étaient supérieurs »

Le numéro 8 blaugrana a reconnu la supériorité évidente du Bayern sur les deux matchs. « Aussi bien à l'aller qu'au retour, ça a été très dur. Pour le résultat et pour les impressions laissées. Le Bayern est un finaliste logique. C'est une équipe qui est actuellement en grande forme et ça s'est reflété sur le terrain », a-t-il expliqué. « Nous avons la sensation qu'ils ont été supérieurs. La réalité nous fait mal. C'est douloureux de ne pas avoir pu être à la hauteur de la situation. Chacun d'entre nous est vidé par ce qui est arrivé là-bas et ici, et une fois de plus nous sommes stoppés aux portes de la finale », a ajouté Iniesta.

L'international espagnol a tenu à souligner le soutien qu'a apporté le public du Camp Nou, qui a continué à encourager son équipe malgré la lourde défaite. Iniesta ne tient pas à ce que le peuple culé soit abattu car la Liga est encore en jeu. « Nous avons un autre match à jouer. Nous avons la Liga à portée de main. Parfois quand il y a une si grosse déception, il est difficile d'y voir clair. La dernière fois (en conférence de presse la semaine dernière, ndlr) j'avais dit que la saison ne serait pas mauvaise si nous gagnons la Liga. J'espère que nous pourrons la gagner le plus tôt possible pour retrouver de la joie », a-t-il conclu.


Source: Site officiel

Posté par jAX
Article lu 3335 fois