Array Ibrahimovic, un physique marqué par le talent... et onze tatouages - FC Barcelona Clan

Article | News | dimanche 26 juillet 2009 à 01:04  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La majorité de ses marques sont dédiées à ses parents et ses deux fils...

 

Ibrahimovic

Avec sa qualité et son talent qui ne peut être remis en question, il n’y a pas de doute que Zlatan Ibrahimovic attire également l’attention pour son physique et sa passion pour les tatouages. Le crack suédois a décoré sa peau de onze marques, la majorité d’entre elles étant destinées à sa famille. C’est que la nouvelle star du FC Barcelona se caractérise pour être fort famille, peu enclin à voir la nuit.


Le plus surprenant de tous est un spectaculaire dragon chinois de couleur rouge qui occupe tout son côté droit. C’est un des derniers dessins que porte sur son corps l’international suédois et qui est très en relation avec sa personnalité. D’après la signification, le dragon est une métaphore du tempérament de Zlatan, un joueur avec beaucoup de personnalité, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Le dragon a la bouche vers le bas et qui regarde un autre tatouage qu’il porte depuis peu, deux as de poker, un de cœur et l’autre de trèfle caché en dessous. Ils sont symboles du succès et est aussi une amulette qui porte chance, comme ceux sur son épaule droite.


Sans aucun doute, la majorité de ses tatouages sont en relation avec sa famille, fort croyante. Avec un père bosniaque et une mère croate, Ibrahimovic a adopté la religion musulmane de son père et précisément, un de ses tatouages se réfère à Dieu. ‘Only God can judge me’ (‘seul Dieu peut me juger’) est inscrit sur le côté gauche de son torse et ne montre pas seulement une dévotion claire vers la religion mais représente aussi le caractère quelque peu rebelle du joueur.


Sur son bras droit, il porte une inscription du nom de ses parents, Jurka et Sefik, tandis que sur le poignet est dessinée la date de naissance de ses enfants Maximilian et Vincent, dont les noms sont également inscrits. Au dos de son bras droit est inscrit son nom de famille en lettres arabes tandis qu’un tatouage qui se trouve en dessous de son nombril porte son prénom en lettres blanches.

 


Source: SPORT

Posté par TheBelgianLion
Article lu 56804 fois