Array [HOCKEY] Le Barça est champion d'Europe - FC Barcelona Clan

Actualité équipe | Hockey | lundi 31 mai 2010 à 23:21  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça Sorli Discau a conquis sa 19ème Coupe d'Europe. L'équipe de Hockey en salle a gagné en finale contre le Roncato Vic.

 

Barça Sorli Discau - Roncato Vic: 4 - 1

Le Barça est champion d'EuropeLe Barça et le Vic ont été les protagonistes d'une finale à l'issue très incertaine sur le papier. Le Barça pouvait bien sûr apparaître comme le favori, mais on ne pouvait pas nier que les deux équipes ne se valaient pas cette année. Le Vic a vaincu le Barça dans les deux matchs à élimination directe que les deux équipes ont disputé cette année, en Supercoupe d'Espagne et en Coupe du Roi. Le Barça de son côté gagné le match allé du championnat au Palau Blaugrana ainsi qu'un match de Supercoupe d'Espagne dont le score 4-3 n'avait pas été suffisant pour rattraper la défaite 4-1 de l'aller. 

Égalité parfaite donc, en plus de deux équipes et entraîneurs qui se connaissent sur le bout des doigts. Tout cela était bien perceptible sur le parquet tout le long d'une première mi-temps où les défenses se sont imposées aux dépends de l'attaque. Ce fut ainsi jusqu'aux 5 dernières minutes où me Barça a enfin réussi à trouver des brèches. Jordi Adroher a été le premier a marquer. Il a profité d'une bonne percée de Carlos Lopez qui s'est engouffré derrière les cages de Sergi Fernandez avant d'effectuer une passe tout en douceur vers son coéquipier. Son tir puissant n'a laissé aucune chance au portier. Peu de temps après, un contre bien orchestré par Adroher a mis en bonne position David Perez. Celui-ci a crucifié le gardien d'un boulet de canon. Les des équipes sont parties à la pause sous le score de 2-0 en faveur des blaugranas

En seconde période, après une occasion franche pour chaque équipe (un pénalty en faveur du Vic tiré par Titi Roca et arrêté par Egurrola ainsi qu'un raté de Reinaldo Garcia), le Barça a fait basculer la finale de son côté avec deux buts consécutifs. Un très bel arrêt d'Aitor Egurrola a donné lieu à un contre éclair conclu par Panadero, une fois n'est pas coutume, par un tir puissant. C'était le but du 3-0. Peu de temps après, Reinaldo Garcia a marqué le but du 4-0, fort contesté par les joueurs du Vic qui avaient estimé qu'il avait trop levé sa crosse pour tirer. Le Barça aurait pu corser l'addition encore plus mais Sergi Fernandez a arrêté le tir de Panadero.

Quim Lopez, le technicien du Vic, a demandé un temps mort mais le match était déjà plié. Bien que le Vic eût remonté un désavantage de 4-0 le jour précédent contre le Nioa, cette-fois -ci l'affaire semblait beaucoup plus compliquée.

Marc Torra a raté un pénalty et David Paez l'a imité. Un de chaque côté donc. Pas grand-chose à signaler pour la fin du match, si ce n'est le but pour l'honneur du Vic marqué par Miquel Masoliver.

En résumé, victoire très méritée du Barça et première saison réussie pour l'entraîneur Ferran Pujalte sur le banc blaugrana. Et tout n'est pas fini puisque la Liga risque bien de prendre la direction de Barcelone en fin de semaine. 

Fiche technique

Fiche technique

 


Source: Sport.es

Posté par Rivaldo89
Article lu 2715 fois