Array Handball : Iker, Barrufet et Hernández, champions du monde - FC Barcelona Clan

Article | Hand Ball | mardi 8 février 2005 à 20:57  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Les azulgrana Iker Romero, David Barrufet et Fernando Hernandez ont obtenu la médaille d'or du Mondial de handball avec la sélection espagnole. Dominikovic s'est accroché l'argent et Jérôme, le bronze…




Le handball azulgrana a également triomphé au Mondial de handball de Tunisie. La sélection espagnole, qui compte trois joueurs du FC Barcelone Cifec dans son équipe (Iker Romero, David Barrufet et Fernando Hernandez), s'est proclamée championne du monde pour la première fois de son histoire. L'Espagne a battu la Croatie avec clarté (40-34), dans une rencontre qui s'est décidée dans la première période.

L'Espagne est arrivée au repos avec huit buts d'avantage (21-13) après une première mi-temps dans laquelle elle a été totalement supérieure à son rival. Dans la seconde partie, a continué le festival d'efficacité de l'équipe de Juan Carlos Pastor, qui est arrivée à disposer d'un avantage de treize buts, qui à la fin en est resté à sept. Jusqu'à cette finale, l'Espagne n'avait seulement gagné que 4 des 12 confrontations qu'elle avait jouées contre les Croates.


La prestation des azulgrana

Des joueurs du Barça Cifec, Iker Romero a été celui qui a eu davantage de protagonisme, avec 4 buts, l'un d'eux sur penalty. David Barrufet a également eu un rôle important, mais a eu moins d'incidence que lors de la rencontre de demi-finales contre la Tunisie, lorsque sa prestation a été décisive. Fernando Hernandez et le Croate Davor Dominikovic ont été les autres joueurs du Barça qui ont pris part à cette finale.


Jérôme Fernández, le bronze

L'autre joueur du FC Barcelone Cifec qui aspirait à monter au podium, Jérôme Fernández, l'a aussi obtenu. La France a battu la Tunisie dans la finale de consolation (26-25) et le joueur azulgrana, qui a marqué un but, a accroché la médaille de bronze à son cou. Dans une rencontre très serrée, les Français sont venus à bout des aspirations de l'équipe locale pour monter au podium.



LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE

ESPAGNE, 40 - CROATIE, 34

ESPAGNE : Hombrados, Entrerrios A. (6), Rocas (2), Urios (4), Garralda (4), Garcia (11, 2p), Rodriguez (3) –équipe initiale- Barrufet (g.r.), Garabaya (2), Pérez (1), Romero (4, 1p), Ortega (3), Hernandez (-), Lozano (-).

CROATIE : Sola, Kaleb (-), Balic (6), Vori (4), Dzomba (7, 5p), Spoljaric (1), Metlicic (1) –équipe initiale- Losert (g.r.), Lackcovic (3), Zrnic (2), Dominikovic (2), Gozula (2, 1p), Sprem (4), Buntic (2).

PARTIAUX : 3-3, 6-6, 10-7, 14-8, 18-11, 21-13, (mi-temps), 23-15, 27-18, 32-20, 34-25, 38-28, 40-34.





Source : FC Barcelona.com




Barrufet: "Remporter le Mondial, une expérience incroyable"

Le capitaine du Barça Cifec, David Barrufet, a ajouté le titre de champion du monde à son palmarès très étoffé. Barrufet explique ses sensations à travers fcbarcelona.com…





David Barrufet a couronné une carrière professionnelle extraordinaire entamée il y a 17 ans avec le titre de champion du monde de handball. Le capitaine du Barça Cifec vit d'heureux moments et l'ainsi admis à fcbarcelona.com : "Gagner un Mondial est une expérience incroyable".


Un triomphe à fêter

Barrufet a expliqué que "tout au long de ces jours, l'équipe a tout vécu avec beaucoup d'intensité" et que "finalement nous l'avons terminé avec un triomphe qui nous fait vivre des moments de folie".

Malgré sa longue expérience et de nombreux titres, le gardien barcelonais vit ces jours avec la joie d'un enfant : "C'est la première fois dans notre vie qu'au niveau de la sélection nous obtenions un succès aussi grand. Pour les joueurs c'est un succès très important et mérité."


Dimanche, retrouvailles de champions

Sans à peine le temps de fêter le titre, ce week-end reprend la Liga Allianz ASOBAL avec la dernière rencontre de la phase aller (15° journée). Le FC Barcelone Cifec reçoit à domicile le BM Valladolid, dans une rencontre de haut niveau qui aura également l'attrait d'avoir sur la piste 3 champions du monde de chaque côté (Barrufet, Fernando Hernandez et Iker Romero contre Garabaya, Chema Rodriguez et Davis), en plus du sélectionneur Juan Carlos Pastor, actuel entraîneur de l'équipe castillane.


Il égale Masip

David Barrufet, qui a disputé sa 200° rencontre en tant qu'international dans la première phase de Mondial face à la Croatie, est parvenu à atteindre après ce Mondial un total de 205 présences avec le maillot espagnol. Avec cette marque, il rejoint Enric Masip et se converti comme le 7° joueur historique de la sélection espagnole. Devant ces 2 joueurs, figurent 5 joueurs qui ont également appartenu au Barça à un moment de leur carrière : Lorenzo Rico, Juan Francisco Muñoz 'Melo', Eugeni Serrano, Javier Cabanas et Mateo Garralda.





Source : FC Barcelona.com

Posté par marco93fcb
Article lu 4047 fois