Array Gio VB : Il reste encore 2 ou 3 ans à Larsson au plus haut niveau - FC Barcelona Clan

Article | Coupe UEFA | mercredi 10 mars 2004 à 21:25  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Van Bronckhorst, qui a joué avec le Suédois au Feyenoord, croit qu'il serait une bonne recrue pour le Barça…




Giovanni Van Bronckhorst sera l’un des absents du Celtic-Barça de demain. Le défenseur, qui sera absent trois semaines pour une blessure au genou, est le seul blaugrana qui ait déjà joué au Celtic Park (durant sa période au Rangers) et celui qui connaît le mieux la star locale, l'attaquant Henrik Larsson, avec lequel il a joué au Feyenoord. "Gio" a fait l’éloge de Larsson "Il est l'un des meilleurs attaquants de ces cinq dernières années et a encore beaucoup de football à offrir", a commenté Van Bronckhorst, qui aimerait que le goleador signe pour le club azulgrana : "Ce serait une grande recrue et je crois qu'il aimerait venir. Il peut énormément apporter à n’importe quelle équipe. Ses records de buts en sont la preuve".

"Gio" regrette de ne pas pouvoir se mesurer à Larsson, avec lequel il a entamé une belle amitié à Rotterdam qui s'est ensuite consolidée à Glasgow. "Je parle beaucoup avec lui et il a vraiment envie de remporter ce match. C'est une déception énorme pour moi de ne pas jouer au Celtic Park. J'espère au moins être rétabli pour le match retour". Le défenseur a décrit à la perfection l'importance de Larsson dans le schéma de son équipe: "C'est le Ronaldinho du Celtic".

Après avoir assuré que l'équipe écossaise est la plus puissante sur laquelle le Barça pouvait tomber pour les huitièmes de finales, "Gio" a prévenu de la difficulté d'obtenir le billet pour les quarts. "Le Celtic est maintenant un des grands d'Europe. En championnat, ils ont fait une grande saison et ils se sont presque qualifiées pour les huitièmes de la Champions", a t-il indiqué.

Source : Sport

Posté par barceloneman
Article lu 2260 fois