Array Gio : "Nous pouvons conserver notre titre européen" - FC Barcelona Clan

Article | Van Bronckhorst | samedi 9 décembre 2006 à 02:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Se confiant après l'entraînement d'hier, Gio a confirmé que le moral de l'équipe était au beau fixe en affirmant : "Nous nous sentons forts et pouvons remporter la ligue des champions une seconde fois consécutive".

 Gio

Ce n'était pas une tâche facile mais le Barça est maintenant qualifié pour le second tour de la ligue des champions. Les joueurs et supporters doivent maintenant attendre l'échéance du 15 décembre pour découvrir leur adversaire du premier tour à élimination directe. Gio van Bronckhorst a révélé qu'il n'avait pas de préférence particulière quand à l'adversaire du Barça : "Toutes les équipes sont fortes, nous devons seulement nous concentrer sur nos propres intérêts".

Affronter Arsenal ou Manchester serait "spécial"

Un des possibles adversaires est Arsenal, que les azulgrana ont battu en finale de ligue des champions la saison passée et où Gio a joué 2 saisons avant de rejoindre les rangs du Barça. Pour Gio, cela représenterait un match particulier, tout comme un affrontement avec Manchester, le club qui s'est attaché les services de l'ex blaugrana Larsson, aurait également une saveur spéciale.

Concentrés sur nous-mêmes

Comme prévu, un grand nombre d'équipes a émis le souhait d'éviter Barcelone en huitièmes de finale, mais selon Gio : "Nous ne nous préoccupons pas de cela. Nous sommes les tenants du titre et c'est vrai que la phase de poule de cette année a été difficile. Le plus important est que nous sommes quand même passés au second tour, que nous faisons maintenant partie des meilleures équipes d'Europe, que nous sous sentons forts et que nous pensons pouvoir réitérer notre performance de la saison passée. Quand la ligue des champions reprendra ses droits, nous pourrons compter sur les présence d'Eto'o, Messi et Saviola."

Voyager en pleine confiance au Japon

Gio pense que la victoire sur Brême a indéniablement empli de confiance ses coéquipiers avant d'aller disputer le championnat mondial des clubs au Japon: "Si nous ne nous étions pas qualifiés pour le second tour de la ligue des champions, cela aurait été un véritable désastre. Maintenant, nous pouvons aller au Japon défier de grandes équipes avec un moral gonflé à bloc."

Heureux de sa prolongation de contrat

Finalement, Gio a signifié sa joie d'avoir prolongé son contrat, qui court maintenant jusqu'en 2008 :"Je suis très heureux de pouvoir rester au club pour une saison supplémentaire. Espérons que nous aurons d'autres succès pour les prochaines saisons". Interrogé sur la possibilité de raccrocher définitivement ses crampons à la fin de son contrat, l'international néerlandais a confié :"C'est une belle équipe et un grand club pour faire une pareille chose"


Source: fcbarcelona.com

Posté par youssef
Article lu 3279 fois