Array Gio fêtera sa 100ème rencontre avec le Barça - FC Barcelona Clan

Article | Van Bronckhorst | mercredi 11 janvier 2006 à 19:52  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le défenseur hollandais, sans faire de bruit mais à force de travail, peut se convertir ce soir en centenaire s\'il joue face à Zamora…




Il est arrivé il y a trois saisons de la main de Frank Rijkaard et avec un grand professionnalisme il fait partie du club des centenaires azulgranas. S'il joue ce soir devant Zamora, Gio van Bronckhorst jouera sa centième rencontre sous le maillot du FC Barcelone. Peu amateur de protagonisme, il reconnaît que parvenir à ce chiffre ne signifie pas grand-chose pour lui mais il ne dissimule pas qu'il s'agisse d'un prix à son travail.

“Jouer avec le Barça était un rêve pour moi. Nous avons une très bonne équipe avec des joueurs de qualité et parvenir aux 100 rencontres n'est pas énorme. Il ne s'agit pas d'une longue trajectoire, mais c'est un pas de plus dans ma carrière. La première année j'ai tout joué par tout, l'année dernière énormément et celle-ci également. Je profite de chaque minute sur le terrain”, assure l'international néerlandais, qui cette saison alterne sur le terrain un Sylvinho qui ce soir ne sera pas dans l'équipe pour cause de blessure.

Gio sait clairement que si ce soir il atteint ce chiffre ce sera grâce à son travail et au professionnalisme qu'il a montré à chaque instant. “Sans aucun doute il s'agit d'un bon prix à mon travail. L'équipe n'a seulement que onze joueurs et il y en a qui ont plus de protagonisme, comme c'est le cas de Messi, Ronaldinho et Eto’o, et c'est normal. Il y en a peu comme eux dans le monde. En tout cas, il y a des joueurs qui les aident dans chaque rencontre et je me considère comme l'un d'entre eux. Je ne baisse jamais la garde”, signale le défenseur, qui retient dans sa mémoire une multitude de souvenirs depuis qu'il est arrivé au club azulgrana en provenance de l'Arsenal londonien.

“La meilleure rencontre dont je me souvienne fut celle de cette saison face au Real Madrid au Bernabéu et face à Chelsea à Londres. Si je dois donner un but, ce n'est autre que celui que j'ai marqué l'année dernière face au Real Madrid au Camp Nou et le rival qui a été le plus difficile a été Luis Figo”, souligne Gio.


Traduction http://www.fcbarcelonaclan.com/

Source : Sport

Posté par marco93FCB
Article lu 2616 fois