Array FC Barcelona 3-0 Real Madrid : spectaculaire remontée des juniors - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | dimanche 18 juin 2006 à 23:39  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La remontée a finalement été possible. Les Juniors du FC Barcelone ont battu 3-0 le Real Madrid et ont surmonté le 4-1 que les blancs leur ont endossé à l\'aller. Les jeunes joueurs du centre de formation défendront leur titre…

 Giovanni dos Santos
Giovanni dos Santos

La finale de la Coupe du Roi juniors se disputera entre le Real Saragosse, qui a défait Albacete et le Barça. Les joueurs d'Alex Garcia, qui ont mieux joué que leur rival et qui ont disposé de nombreuses occasions de buts, y compris un penalty raté par le Vénézuélien Jefren, ont pu remonter finalement le score défavorable rapporté de Valdebebas (4-1). Si vendredi, l'un des joueurs les plus en vue et auteur du but azulgrana a été Giovanni Dos Santos, ce dimanche le Mexicain a de nouveau brillé sur l'aile droite. Lui et Bojan, avec un but chacun, ont été les joueurs les plus remarqués d'un onze qui a seulement souffert d'une seule approximation des blancs tout au long des 90 minutes réglementaires.

Le penalty raté par Jefren a marqué la première mi-temps

Les événements auraient pu énormément varier si l'ailier Jefren avait marqué le 1-0 sur penalty à la fin de la première mi-temps. La bonne intervention du gardien blanc Reguero l'a évité. Mais la malchance n'e s'est pas terminée ici, puisque le ballon repoussé par le gardien madridista est arrivé sur la tête du cadet Bojan, qui a envoyé le ballon dehors alors que le millier de spectateurs qui s'était donné rendez-vous au Mini criait déjà le but.

Avant le penalty l'équipe entraînée par Alex Garcia a disposé, toutefois, de trois bonnes occasions pour ouvrir le score. Tout d'abord, avec une percée de Bojan qui est arrivé jusqu'à la ligne de fond, mais que n'a pas trouvé de repreneur. Postérieurement, avec une bonne action de Daniel Toribio qui a repris un grand centre de Dos Santos. Finalement, à la 25', le même Toribio a été sur le point de culminer un grand centre de Jaime Hernandez.

Jeffren Suarez
Jeffren Suarez

Le beau but de Bojan Krkic a réveillé les azulgrana

L'espoir azulgrana s'est ravivé cinq minutes après la reprise. Un grand but de Bojan a réveillé le public du Miniestadi qui a commencé à encourager les siens. Le jeune joueur entraîné jusqu'à peu par Rodolf Borrell a tiré avec le pied droit depuis l'entrée de la surface, et a rendu inutile le plongeon de Reguero. L'axe central de la défense blanche a souffert à partir de ce moment et à la 56' est arrivé le deuxième but du Barça. Dani Toribio, qui l'avait essayé en deux occasions en première mi-temps, s'est planté seul devant le gardien du Real Madrid et l'a passé pour situer le 2-0.

Bojan Krkic
Bojan Krkic

Dans le dernier quart d'heure Jefren a bénéficié d'une grande occasion avec un tir croisé du gauche. C'était la 76' et le joueur vénézuélien a affolé le banc des Madrilènes. A la 80' est arrivée le délire absolu avec le troisième but du Barça, oeuvre de Giovanni Dos Santos. Dans le football on ne peut jamais dire jamais avant que l'arbitre ne siffle la fin. Le Mexicain, a battu Reguero d'un lob qui a rendu possible la remontée. Une remontée méritée, grâce à un pari très offensif de l'équipe entraînée par Alex Garcia qui jouera la grande finale devant Saragosse au stade de Los Pajaritos de Soria. Avec le temps réglementaire accompli, le Barça a eu une nouvelle occasion, des pieds de Pitu, sauvée sur la ligne par la défense madrilène.

FC BARCELONA, 3 REAL MADRID, 0

La vidéo des 3 buts du Barça

FC Barcelona : Pau, Jose, Robert Franc, Bojan, Dani Toribio, Xavi Marqués, Dos Santos, Crosas, Jaime Hernandez, Busquets et Jefren Suarez. Ont également joué : Victor Sanchez et Pitu.

Real Madrid :

Reguero, Relajos, Parra, Jordi Figueras, Toribio, Lora, Callejon, Bueno, Mosquera, Mata et Giraldez. Ont également joué : Toto et Carrasco.

Buts : 1-0, Bojan, min 50 ; 2-0, Dani Toribio, min. 56 ; 3-0, Dos Santos, min. 80.

Arbitre : Israel Simon del Pino.

Traduction :

Posté par marco93FCB
Article lu 14837 fois