Array Dos Santos, l'autre alternative au remplacement de Touré - FC Barcelona Clan

Article | Jonathan Dos Santos | jeudi 5 août 2010 à 14:03  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Pep Guardiola l'utilise normalement au poste de relayeur, mais hier, comme en Norvège, il l'a aligné en tant que '4'.

Jonathan Dos Santos face à K-League

Quand Pep Guardiola assure qu'il piochera de la cantera si des renforts n'arrivent pas, ce n'est pas pour combler un vide dans une conférence de presse, mais il a la conviction que le centre de formation a beaucoup à apporter à l'équipe première. Hier, il a encore une fois aligné Jonathan Dos Santos en pivot défensif, poste qu'il avait occupé en Norvège, contre Valerenga.


Le Mexicain a joué et l'a bien fait, offrant une nouvelle version de ce que peut être ce poste dans l'équipe blaugrana. Avec la même idée de jeu, mais avec d'autres caractéristiques. Dos Santos n'a pas la force physique de Busquets ou Touré, mais pourrait apporter d'autres choses à l'équipe.



Il a disputé la première période avec vitesse et sens du jeu comme critères au milieu de terrain. En effet, Jonathan est un type de joueur qui essaie de ne pas compliquer ses actions et garde les choses simples, en étant vital pour aider la défense à sortir le ballon et commencer à construire le football offensif de l'équipe. Une grande partie des actions de jeu des hommes de Pep Guardiola est passé par lui lors des 45 premières minutes, durant lesquelles il a tenté de joindre l'attaque quand il le pouvait, et l'a fait avec beaucoup de sens. Keita l'a remplacé en deuxième mi temps.

Bien que son poste habituel avec la filiale est de milieu relayeur, que ce soit à gauche ou à droite, l'entraîneur l'a testé dans une nouvelle position, où il répond avec satisfaction.
Il a démontré que tactiquement, il est un des meilleurs joueurs de la cantera, qui connaît à la perfection le système de jeu mis en place par l'entité barcelonaise en première équipe, depuis le centre de formation. Jonathan est conscient qu'il ne peut rivaliser avec Busquets dans les caractéristiques physiques requises à ce poste, mais peut le faire dans la circulation et la position.

Guardiola a constaté que, si des renforts n'arrivent pas, il détient de jeunes joueurs disposés à répondre à toute éventuelle défaillance dans l'effectif de la première équipe. En plus des options comme Busquets et Keita, qui peuvent tous deux évoluer au poste de milieu défensif, la filiale offre d'autres alternatives. Dos Santos est l'une d'entre elles et à Séoul, il a prouvé qu'il est prêt.


Source: Sport

Posté par Visca-Barça
Article lu 6764 fois