Array David Villa vers l'Italie ? - FC Barcelona Clan

Rumeur | David Villa | dimanche 23 juin 2013 à 21:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Avec l'arrivée de la star brésilienne Neymar, David Villa voit sa place dans l'effectif barcelonais remise en question. Déçu par son temps de jeu cette saison, l'Espagnol pourrait quitter la Catalogne cet été, à un an de la fin de son contrat.

Actuellement au Brésil où il dispute la Coupe des Confédérations avec la sélection espagnole, David Villa reste très évasif sur son avenir en conférence de presse. Certainement déçu par son statut de quatrième attaquant, le joueur aimerait partir. Alors qu'il a réalisé un hat-trick lors du match contre Tahiti (10-0), le joueur est même annoncé sur le départ par son coéquipier Carles Puyol. « Oui, Villa va partir, mais je ne sais pas où », a répondu le capitaine du Barça à Fabio Sormani qu'il a croisé dans un restaurant sans savoir que celui-ci était un journaliste. Une chose est sûre, beaucoup de clubs sont intéressés par le buteur espagnol. Tottenham semblait tenir la corde ces dernières semaines mais l'Atlético Madrid (qui doit remplacer Falcao) et la Fiorentina se sont mêlés à la lutte selon la presse ibérique. Au Brésil, le joueur tient un discours clair : « j'ai encore un an de contrat. Pour l'heure, je suis un joueur du Barça ».

« Après la Coupe des Confédérations, j'y penserai et j'analyserai tout ça. Pour l'heure, je suis heureux d'être dans le meilleur club du monde. J'ai un contrat avec le Barça et je dois me présenter le jour de la reprise, après nous verrons ce qui se passera », a ajouté David Villa. Actuellement en difficulté dans le club culé (titulaire à seulement 28 reprises sur les 60 matchs du Barça cette saison), le joueur a pour objectif d'être titulaire à la Coupe du Monde 2014 et doit donc augmenter son temps de jeu en club. C'est en tout cas ce qu'affirme son agent : Víctor Oñate. « Quitter un club comme le Barça n'est pas facile, ça dépend de plusieurs facteurs. L'un d'entre eux est le Mondial de l'année prochaine. C'est évident qu'il veut y jouer un rôle important », assure l'agent de David Villa qui n'exclut pas le fait que son poulain reste à Barcelone. « David est pour l'instant concentré sur la Coupe des Confédérations. En cas de départ, nous chercherons un projet important qui lui permettra de jouer à un très haut niveau », poursuit-il.

Selon la presse anglaise, André Villas-Boas en aurait fait sa priorité pour renforcer l'attaque des Spurs. Mais récemment, c'est la Fiorentina qui s'est positionnée sur le joueur et qui aurait proposé 13 millions d'euros pour s'offrir David Villa et Jonathan Dos Santos. Víctor Oñate a calmé la situation. « Parler d'un intérêt formel de la Fiorentina serait exagéré, mais nous savons quel genre de projet ils envisagent. L'Italie ou l'Angleterre ? Il n'y a pas de différence entre les deux, le plus important c'est qu'il y ait un projet à la hauteur », a affirmé l'agent de David Villa. La Fiorentina comme Tottenham joueront l'Europa League la saison prochaine et auront comme ambition en championnat de se qualifier pour la Ligue des Champions, deux projets ambitieux. Une chose est sûre, concernant David Villa, la donne est plus à un départ qu'à un statut quo.


Source: AS

Posté par jAX
Article lu 3387 fois