Array
En Une | David Villa | vendredi 3 août 2012 à 19:57
|
|
Si le meilleur buteur de la sélection espagnole a reçu le feu vert médical, il n'a cependant pas reçu le feu vert sportif. De fait, il n'est pas encore en mesure de jouer un match et est maintenant entre les mains des physiothérapeutes.
Le feu vert médical, qui n'autorise pas le joueur à rejouer, qu'a reçu ce mardi David Villa - après sept mois et demi de récupération de la fracture du tibia dont il a été victime lors de la demi-finale du Mondial des Clubs - a fait énormément plaisir au joueur qui déclarait sur son compte Twitter : « ça y est j'ai reçu le feu vert médical! Super nouvelle! Une autre étape! Déjà, c'est arrivé vite... Merci à tous pour votre soutien! ». « El Guaje » s'est réuni ce mardi avec les docteurs Ramon Cugat et Ricard Pruna et ces derniers lui ont expliqué qu'ils lui donnaient le feu vert parce qu'ils considéraient qu'il avait déjà complètement récupéré de sa blessure. Ils lui ont aussi expliqué que son retour aux terrains allait dépendre de deux facteurs : premièrement, la vitesse avec laquelle il allait retrouver sa condition physique, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps puisque le joueur travaille depuis maintenant une dizaine de jours à plein régime. Le deuxième élément, qui est très important, c'est la récupération psychologique, c'est-à-dire, la perte de la peur de retrouver les terrains.
C'est sur ce dernier point que personne ne peut être sûr du temps que va prendre David Villa avant de pouvoir à nouveau être à son niveau. Cela ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas sur les terrains d'ici peu, d'ailleurs tout le monde aimerait bien qu'il dispute une ou deux rencontres amicales pour situer son niveau actuel. Cependant il apparaît clair qu'en principe, le club ne compte pas sur le joueur pour disputer la Supercopa contre le Real Madrid, il ne compterait pas non plus sur lui pour les premières rencontres de Liga. Le 16 septembre, après la trêve internationale de la Fifa, apparaît comme la date d'un retour raisonnable. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que le joueur ne pourrait pas faire son retour plus tôt ou au contraire plus tard, dans le cas où ses sensations ne seraient pas suffisamment bonnes. Voilà les prévisions faites sur le cas Villa par le journal Mundo Deportivo.
Comme évoqué dans ce précédent article paru sur le Clan : David Villa: année 2011 et perspectives d'avenir, la concurrence en attaque s'est intensifié et si aucune arrivée dans ce secteur ne devrait s'effectuer avant le 31 août - le président de Santos, Luis Alvaro Ribeiro, a été clair concernant son poulain Neymar : « avant 2014 c’est impossible que Neymar parte de Santos. S'il part à coût zéro, ça sera compenser par ce qu'a apporté Neymar à Santos pendant toutes ces années. » - les présences de Pedro, Alexis, Afellay et Cuenca font que Villa n'est en rien assuré d'une place de titulaire, au contraire. À l'instar de ce qu'avait apporté Henrik Larsson au Barça entre 2004 et 2006, David Villa pourrait se révéler être « le nouveau Larsson » évoqué pendant longtemps par la presse catalane.
L'Asturien deviendrait donc le quatrième homme offensif du Barça, il disposerait d'un temps de jeu juste en dessous des trois titulaires - Alexis, Pedro et Messi. Sa qualité de finisseur, 30% de ses tirs cadrés se transforment en buts, sa faculté à prendre l'espace et son jeu court dans de petits espaces en feront certainement un joker de luxe. Cela fait plusieurs années que le Barça n'a pas eu à disposition un bon buteur en sortie de banc, capable de débloquer des situations dans les dernières minutes. David Villa pourrait donc être la plus grande recrue de cette intersaison du côté du Camp Nou.
Posté par jAX
Article lu 8511 fois