Array Daniel Pacheco, une des perles de la cantera, "fugue" à Liverpool - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | samedi 30 juin 2007 à 10:17  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'attaquant des cadets, l'un des joueurs les plus prometteurs de la cantera, a signé en faveur de Liverpool pour les 3 prochaines saisons...

 

  

Les cadets perdent un de leurs joueurs les plus importantsL’histoire ne semble pas avoir de fin. L’Angleterre regarde de nouveau les meilleurs éléments du centre de formation blaugrana et cette fois, elle a réussi à en soutirer un au Barça. A cette occasion, le ‘vol’ a été commis par Liverpool, qui emmène Daniel Pacheco, l’avant centre des cadets.

Le jeune footballeur, bien qu’il ait fêté ses 16 ans le 5 janvier et ait déjà été utilisé régulièrement par Alex García avec les juniors A, a décidé d’accepter la proposition des ‘Reds’ pour jouer en Angleterre les 3 prochaines saisons. Bien que le Barça ait tenté que le joueur continue d’être lié à la discipline blaugrana, l’accord entre le club anglais et le joueur était irréversible.

Garcia Pimienta, son entraîneur avec les cadets A cette saison, considère que “c’est une grande perte pour le club car il s’agit d’un avant centre de grande qualité et d’un grand buteur. Il a été notre meilleur buteur, atteignant la trentaine de buts et ayant déjà joué avec les juniors A, je suppose donc qu’il ne s’agit pas d’un sujet sportif, étant valorisé par le club”. L’entraîneur considère que “avec Thiago Alcantara et Gai Assulin c’est un des cadets les plus prometteurs que nous ayons, mais on ne peut rien y faire. Tout s’est passé très vite”.

Dani Pacheco est arrivé au Barça depuis son Malaga natal et a passé les 4 dernières saisons au club. A présent, et comme l’ont déjà fait Cesc, Piqué ou Fran Mérida, il rejoint l’Angleterre.


Souvenez-vous, il y a peu, le FC Barcelona Clan présentait Dani Pacheco : «Les nouveaux Bojan : Dani Pacheco, Thiago Alcantara et Gay Assulin »



Alberto Gamez, nouveau renfort des alevins
Les alevins A blaugrana compteront la saison prochaine sur un nouveau renfort. Il s’agit d’Alberto Gamez, milieu de terrain de 11 ans qui arrive en provenance du Nastic, où il a passé les 6 dernières saisons. Le club a suivi le joueur au centre technique que détient le club à Torreforta, où il a pu constater ses énormes qualités et n’a pas hésité à l’incorporer pour la saison prochaine. Gamez aura l’occasion de démontrer ses qualités sous le maillot blaugrana.


Un trident de luxe : Gai, Dani Pacheco et Thiago

Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 14213 fois