Array
Rumeur | Laporta | jeudi 11 janvier 2007 à 08:20
|
|
L'intérêt pour l'éventuel transfert du crack de Manchester est un pari personnel et exclusif du président, qui ne trouve pas d'alliés parmi les techniciens...
Le fait que le nom de Cristiano Ronaldo résonne comme possible renfort du Barça pour cet été obéit à un intérêt personnel et exclusif de Joan Laporta. Le président a été séduit à l’idée que le crack de Manchester United puisse revêtir le maillot azulgrana à un tel point que cette semaine il a organisé un ‘sommet’ avec les responsables techniques de la première équipe, où il n’a pas pu contaminer ses interlocuteurs de cette passion pour le déséquilibrant ailier.
Ni Txiki Begiristain ni Frank Rijkaard considèrent comme prioritaire un renfort médiatique, mais miseraient sur un autre type d’opération pour renforcer l’effectif. Sans vouloir amoindrir l’indiscutable qualité de Cristiano Ronaldo, qui à 21 ans est sur le chemin de devenir le 'MVP' de la Premier League anglaise de 2006-07, secrétaire technique et entraîneur ne primeront pas d’abord les aspects marketing car de possibles dommages collatéraux peuvent se présenter : la venue de l'international portugais pourrait entraîner un départ insoutenable parmi l’'artillerie lourde' et engendrerait un grand effort économique.
Mais Laporta est enchanté par l’émergente icône de Nike et la trajectoire en flèche du 'diable rouge' ; dans son discours il semble avoir oublié, comme cela a pu se voir dans d’autres équipes 'vendues' au merchandising (la 'galaxie' blanche est probabelemnt l’exemple le plus marquant), que cela n’a pas fonctionné. Quoiqu’il en soit, il faudra être attentif au dénouement du bras de fer entre le président et les techniciens.
Le propre Cristiano Ronaldo a déjà sondé au printemps 2006 la possibilité de rejoindre le Barça, un club qui l’a toujours attiré. “Non merci, nous voulons recruter Henry”, a été la réponse reçue après la Coupe du Monde. En 2005 Cristiano a prolongé avec Manchester United jusqu’en 2010, il semble toutefois exister une clause dans son contrat favorable aux intentions du président Joan Laporta. Le Ronaldo d’Old Trafford ne semble pas être à l’aise avec le temps à Manchester et ses relations avec Ferguson et ses coéquipiers sont tièdes. Son avenir est en Espagne.
Source: Mundo Deportivo
Posté par marco93fcb
Article lu 11323 fois