Array Ce soir 22h: FC Barcelona Vs Espanyol - FC Barcelona Clan

Chronique | Supercopa | dimanche 20 août 2006 à 12:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça cherchera à gagner ce soir son premier titre de la saison, au Camp Nou...

Il y a eu beaucoup de polémiques et de débats depuis le match aller, remporté 1-0 par le Barça à Montjuïc, mais l'Espanyol n'a pas réussi à gagner hors du terrain, suite à la plainte déposée à la RFEF, pour avoir fait jouer Puyol et Xavi. De ce fait, l'ambiance et la température seront très chaudes ce soir au Camp Nou, peut-être plus que souhaité. Toujours est-il que le Barça tentera ce soir de garder chez lui son premier titre de la saison, sur les six auquels il participe, utilisant par la même occasion les nouvelles recrues du mercato d'été: Thuram, Zambrotta et Gudjohnsnen. Hors du terrain, on espèrera seulement ne pas revoir les affrontements de jeudi dernier, entre les deux bandes rivales, qui avaient fait des dommages même chez les innocents. Du football, et seulement du football!

0

Plus de motivation

La rencontre de ce soir verra s'affronter une fois de plus, les joueurs de football, authentiques protagonistes du football moderne, et d'un beau football d'abord. Les joueurs du Barça, motivés par leur saison pleine de compétitions et de titres à remporter, tenteront tout de débuter, dès ce soir, leur quête aux six titres de la saison. Quant aux joueurs de l'Espanyol, entraîner par un Valverde Seigneur "nous gagnerons sur le terrain" a-t-il dit hier, tenteront d'inverser la tendance initiale, pour essayer, au fil des minutes, de remonter au score et de gagner, objectifs plus difficiles encore avec l'absence de Tamudo, blessé et contraint de rester chez lui.

Dans le Barça de Rijkaard, le technicien Hollandais devra de nouveau sacrifier des joueurs de premier niveau pour confectionner sa liste de titulaires, liste qui devra être modifié souvent par la suite, après les renforts exceptionnels apportés par Txiki. Les grands absents de ce soir sont les défenseurs Oleguer et Sylvinho, Edmilson, Giuly (fièvreux) et Saviola, qui n'entre pas dans les plans de Rijkaard. L'absence de Giuly permettra naturellement à Messi de faire sa rentrée et d'être titularisé, mais également Gudjohnsen, qui a réalisé une superbe pré-saison, et n'a pas encore joué une seule minute à Montjuïc; il aura sûrement sa chance ce soir. Les changements sont nombreux car le Hollandais ne veut pas risquer de perdre ses meilleurs joueurs, sur des blessures, ou autres problèmes, en tenant également compte qu'après ce match, aura lieu le Gamper dès mardi, puis la Supercoupe d'Europe vendredi, donc un besoin pour les joueurs de se reposer. Un calendrier chargé, surtout pour le mois d'août.

0

L'autre match

Dans les allées du Camp Nou, aura lieu un autre match tout aussi intéressant, surtout pour les socios du club; qui auront l'opportunité de donner leur signature aux précandidats aux élections du 3 septembre, qui seront en campagne quelques heures avant le match, pour tenter de convaincre les électeurs. Il y aura 24 tentes réparties sur le terrain. Joan Laporta, qui part favori, a pour objectif d'obtenir un chiffre record; il a déjà 5 325 signatures environ. La bataille entre Jordi Medina et Jaume Guixa est différente: ils lutteront tous deux pour obtenir les 1 804 signatures qu'il leur manquent pour être candidats. Le match d'aujourd'hui est aussi une finale pour eux.

0

Traduction : FC Barcelona Clan

Source : Mundo Deportivo


Posté par Timy
Article lu 7005 fois