Array [Ce soir 21:45 (20:45 GMT)] Nastic Vs FC Barcelona : pour la septième Copa Catalunya - FC Barcelona Clan

Article | Copa Catalunya | mardi 11 septembre 2007 à 17:43  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Palamos accueillira aujourd'hui la XIX° finale du tournoi catalan marquée par l'absence des internationaux azulgranas et les blessures du côté tarragonais...

Le "Nou Estadi" Municipal de Palamos enfilera sa tenue de gala ce soir pour accueillir la finale de la XIX° Copa Catalunya entre le Barça et le Nastic.
Comme en demi-finale il y a une semaine, le Barça affronte le duel sans ses internationaux, qui devront jouer des matchs importants avec leurs sélections respectives.
Seulement 5 membres de l'équipe première seront présents à Palamos : les gardiens Valdés et Jorquera, Sylvinho, Oleguer et Ezquerro. Pour cette occasion, le Mexicain Rafa Marquez est absent car il a été convoqué par sa sélection pour défier le Brésil en match amical.

 

Le Barça, avec beaucoup de joueurs de la filiale, défendra le titre de champion de la Copa Catalunya.

Pour remplacer les nombreuses absences, Pep Guardiola a mis à disposition de Frank Rijkaard tout son effectif et l'entraîneur néerlandais a convoqué 13 joueurs de la filiale et les deux juniors les plus prometteurs de la cantera azulgrana : l'Israélien Gai Assulin et le fils de l'ancien joueur Mazinho, Thiago.
Après avoir effectué une incroyable remontée lors de la rencontre devant Girona en demi-finale, le Barça tentera de remporter sa septième Copa Catalunya dans une finale inédite, puisque les azulgranas n'ont jamais rencontré le Nastic en finale de ce trophée.
Le seul Barça-Nastic du tournoi catalan a eu lieu il y a 4 mois, quand les azulgranas et les granas se sont rencontrés en demi-finale de l'édition précédente au Nou Estadi de Tarragone. Les hommes de Rijkaard l'avaient alors remporté 3-4.
Pour sa part, le Nastic affronte la rencontre avec quatre absences importantes (le gardien Ruben, David Garcia, Campano et Tortolero). Pour cette raison, l'entraîneur Javi Lopez, a décidé de donner une chance aux remplaçants, puisqu'il préfère réserver ses titulaires pour la Liga.

Il répètera donc à nouveau le double milieu axial utilisé dans la rencontre de Copa del Rey face à Alavès, avec David Sanchez et Chabaud. À cette occasion, les granas ont été éliminés après une défaite 1/0 au stade Mendizorroza.
Ainsi, la finale de la XIX° Copa Catalunya promet beaucoup de suspens, puisque les absences dans les deux groupes rendent la rencontre très serrée et attrayante. Le dénouement débutera ce soir à partir de 21h45 à Palamos.

 

 

Rijkaard rejette le statut de favori pour cette rencontre

Frank Rijkaard ne veut pas entendre parler de favoritismes, puisqu'il considère que les nombreuses absences peuvent influencer le résultat final : "On ne peut pas parler de favoris. Il y a beaucoup de joueurs de la cantera, ça ne sera pas facile, mais nous jouerons pour gagner ".


Source: sport.es

Posté par ayoub alami
Article lu 4767 fois