Array Caceres : "Le Barça est une équipe mondialement connue" - FC Barcelona Clan

Article | Martin Caceres | vendredi 6 juin 2008 à 00:15  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

"Je ne me rends pas encore bien compte de la dimension de ce transfert"

 

Le défenseur international uruguayen Martin Caceres, qui est arrivé aujourd’hui en Espagne pour confirmer son transfert au FC Barcelone, affirme que cette équipe « a une réputation mondiale ». « Tout est arrivé très vite et je n’arrive pas à me rendre compte de la dimension de ce transfert », a affirmé Caceres. « Il y a une réelle différence quand on est dans une des plus grandes équipes du monde », a ajouté le défenseur dans ses déclarations à la presse locale.


Le défenseur a ajouté que dans l’histoire, « peu nombreux sont les uruguayens à avoir joué au FC Barcelone ». Caceres, 21 ans, a été transféré la saison dernière à Villarreal qui l’a ensuite prêté au Recreativo Huelva. Le FC Barcelone a dû payer 16,5 millions pour obtenir les services de Caceres, parmi lesquels 10 millions iront à Villarreal, dont le défenseur n’a jamais porté la tunique.

 

Quatre saisons

Un million d’euros iront au Recréativo Huelva pour la formation et le reste pour le chef d’entreprise et l’ex-joueur Daniel Fonseca, qui a la plupart des droit fédératifs de Caceres, et pour l’équipe de Montevideo qui maintient un pourcentage plus petit.


Le défenseur signera un contrat de 4 saisons avec le Barça. Fonseca a payé 500.000 dollars à Caceres pour ‘‘acheter’’ la plus grande partie de ses droits et l’a vendu à Villarreal pour 1,5 millions de dollars, a indiqué la presse locale. Caceres a été autorisé par le sélectionneur Oscar Tabarez à voyager en Espagne à condition de revenir au plus tard dimanche.


Si le joueur de football ne revient pas à temps, il sera viré de la sélection uruguayenne qui se prépare pour les matchs du 14 juin face au Venezuela et du 17 juin face au Pérou. Tous les deux se jouent à Montevideo, correspondant à la 5e et 6e journée des éliminatoires sud-américains et de la Coupe du Monde qui se déroulera en Afrique du sud en 2010.

Traduit par Empyr


Source: MARCA

Posté par TheBelgianLion
Article lu 7130 fois