Array Bojan et Giovani réclament fermement une place - FC Barcelona Clan

Article | Cantera | lundi 27 novembre 2006 à 11:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Ils ont marqué les deux buts du Barça B samedi...


Bojan Krkic

27/11/06 : Que Frank Rijkaard en prenne note. Les deux perles de la cantera azulgrana réclament fermement une place. Giovani Dos Santos, le Mexicain de 17 ans qui a émerveillé lors de la tournée américaine avec son talent impressionnant, et le junior d’origine serbe Bojan Krkic, 16 ans, ont marqué samedi deux superbes buts au Miniestadi pour revendiquer qu’ils sont prêts pour faire le saut vers la première équipe. Bojan est entré après le repos pour apporter plus de mobilité à l’attaque azulgrana et a marqué son premier but sous le maillot du Barça B pour ses débuts au Miniestadi, bien que sa contribution n’ait pas pu éviter la défaite de la filiale face à Benidorm (4-2). Giovani a marqué sur penalty et a de nouveau montré des échantillons de ses énormes qualités.

 

Ascension fulgurante


 

“Je ne suis pas tendu, je suis conscient qu’au Barça on m’apprécie beaucoup”, signalait Bojan après la rencontre, questionné par le possible appel de Rijkaard. Le jeune attaquant attend sa première occasion pendant qu’il connaît une ascension fulgurante au Barça et qu’il accumule des statistiques spectaculaires : il est arrivé au club comme benjamin et en 8 ans, il totalise déjà plus de 500 buts. Son record d’efficacité fut avec l’Alevin A, où il a marqué 92 buts, et la saison dernière –35 buts– il l’a commencée avec les cadets et l’a achevée avec les juniors A. Bojan a donc répondu samedi avec un joli but à ceux qui voient son ascension vers la filiale prématurée.

Giovani Dos Santos

L’option de Giovani dos Santos a repris de l’ampleur ces derniers jours après la naturalisation de Rafael Marquez. Le nom du prometteur attaquant, de père brésilien et de mère mexicaine, a déjà été évoqué pour faire face à la plaie de blessures en attaque, avec les importantes absences d’Eto'o, Messi et Saviola. “Ses prestations ont été bonnes en pré-saison. Il a du talent et il aura des opportunités, pourquoi n’allons-nous pas l’utiliser ?”, s’est demandé Rijkaard la semaine dernière. Au cas où, les deux jeunes indiquent clairement qu’ils ont un talent de cracks.

 


Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 19426 fois