Array Arrivée imminente de Martin Caceres - FC Barcelona Clan

Rumeur | Martin Caceres | samedi 31 mai 2008 à 17:53  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça pousse pour boucler le transfert de l'Urugayen ce week-end, bien que pour cela il devra augmenter sa proposition initiale de 15 millions d?euros...



Mundo Deportivo avançait dans son édition d’hier que José Martin Caceres était dans l’attente que son téléphone portable sonne, espérant qu’un coup de fil lui indique de préparer ses valises et de se rendre à Barcelone pour boucler son transfert au club azulgrana. Selon des sources du club azulgrana cette situation pourrait se produire aujourd’hui ou demain car l’objectif des dirigeants du club catalan est d’annoncer la venue de ce prometteur défenseur central de 21 ans.

Le joueur, après avoir disputé mercredi une rencontre amicale en Norvège avec sa sélection qui s’est terminée par un score nul (2-2), est de retour à son domicile de Huelva attendant des nouvelles. Bien qu’il joue au Recreativo, équipe avec laquelle il a réalisé une grande saison, les droits de Martin Caceres appartiennent à parts égales à Villarreal, équipe qui l’a recrutée l’été dernier pour moins de 2 millions d’euros, et son agent Daniel Fonseca, qui a rendu officiel l’intérêt azulgrana pour son client.

Ainsi, le FC Barcelone, à travers son secrétaire technique Txiki Begiristain et son vice-président sportif Marc Ingla, a fait parvenir à Villarreal une succulente première proposition de 15 millions d’euros qui a cependant été refusée, car le club valencien a renvoyé les dirigeants azulgrana au versement de sa clause libératoire.ù*§

Le Barça, qui a déjà dû recourir au paiement de la clause libératoire pour se faire avec les services de Keita, devrait verser 20 millions au cas où Villarreal se refuserait à négocier, bien que le Barça considère que sa proposition de 15 millions, légèrement augmentée, servira à convaincre le club présidé par Fernando Roig.

L’insistance du Barça pour recruter ce joueur répond à l’intérêt des techniciens. Depuis longtemps, sont élaborés des rapports favorables au défenseur central par les recruteurs du club, faisant mention à sa vitesse, sa capacité à anticiper, sa puissance et ses qualités dans les récupérations de balle, des rapports qui indiquent à la fois que, malgré sa jeunesse, son potentiel est énorme.

Txiki Begiristain et Pep Guardiola, qui évidemment ne coïncident pas toujours dans leurs choix, le sont totalement au sujet de Martin Caceres, c’est pour cela que ce pari, bien que disproportionné financièrement, n’est pour certains que relatif. Il convient de rappeler que Gabi Milito, le défenseur central qui sera remplacé par cette promesse uruguayenne pour cause de blessure, a couté 17 millions d’euros en plus de sommes variables, une somme qui pourrait être versée une nouvelle fois pour lui trouver un remplaçant.



Source: Mundo Deportivo

Posté par marco93fcb
Article lu 8082 fois