Array Alves: "Le meilleur Barça est de retour" - FC Barcelona Clan

Article | Dani Alvés | mercredi 15 septembre 2010 à 23:28  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'international brésilien a marqué son premier but en Ligue des Champions pour le Barça mardi soir contre le Panathinaikos (5-1).

Dani Alves célébrant son but"Après notre dernier match à domicile, il y a eu beaucoup de discussions. Espérons que maintenant nous pourrons revenir à notre niveau habituel. Le meilleur Barça est de retour - possession, circulation et pénétration. Lorsque tout cela se produit correctement, nous sommes surs d'obtenir la victoire".

"Il ne faut jamais abandonner le combat"

"Nous voulions gagner ce match pour se débarrasser de la déception contre Hercules. Nous étions dans un mauvais jour. N'importe qui peut perdre, mais il ne faut jamais abandonner le combat parce que c'est notre plus grande force. Aujourd'hui, l'équipe a réagi rapidement et rassurait derrière".

Le premier but en Champions League pour le Barça

Dans l'ultime seconde du temps additionnel, Alves a clôturé une très bonne performance de l'équipe avec le cinquième but du Barça (et son premier pour le club en Ligue des Champions) et pour une fois, les rôles étaient inversés, Messi à la dernière passe et Alves à la finition : "Ce fut une merveilleuse passe de Léo. Pour toi aujourd'hui, pour moi demain".

Louanges pour Guardiola

"C'est notre philosophie que de nous laisser nous amuser autant. Nous n'allons pas changer notre façon de jouer parce que nous avons quelques résultats mauvais. Ce que nous dit le patron nous influence toujours. Ce qu'il nous signale, ce qu'il dit ... il a toujours raison. Il a des idées très claires, il est optimiste et il vous fait croire que vous êtes les meilleurs. Il est le meilleur entraîneur que je n'ai jamais eu ou aurai".
Alves et Bojan célèbrent le succès du Barça
Voici ce que quelques autres joueurs avaient à dire après le match contre le Panathinaikos:

Xavi Hernandez

"L'équipe avait besoin de la victoire après une défaite inattendue, et nous sommes heureux parce que nous avons tous vu le Barça que nous voulons voir à nouveau".

"Je suis heureux du résultat, de la performance et de la manière dont l'équipe joue à nouveau".

"Parfois, les choses changent très vite. Le samedi, tout allait mal. Mais il n'y a pas besoin de s'inquiéter, c'est le football. Aujourd'hui tout s'est bien passé".

"Nous serons au sommet afin de concurrencer pour le titre".

"Nous sommes tous importants ici, c'est ce que Pep dit toujours. Aujourd'hui, certains d'entre nous ont joué et d'autres joueront le dimanche, et ainsi de suite".

"Messi est le meilleur joueur du monde. Les fans du Barça ont la chance de pouvoir profiter de lui et nous avons la chance de le voir évoluer avec nous".

Leo Messi

Messi fort de son doublé contre le Pana
"Nous devions nous relever et nous l'avons très bien fait".

"Nous étions menés d'un but mais nous avons fini par très bien jouer".

"Nous n'avons pas bien joué l'autre jour mais aujourd'hui, nous avons fait circuler le ballon rapidement et cela a été payant".

"Nous savions que les gens avaient des doutes et nous avions besoin de jouer pour bannir ces doutes".

"J'étais vraiment en colère après moi-même pour avoir manqué le pénalty et la façon dont je l'ai tiré".

"Je suis heureux de la performance de l'équipe, de la victoire et la manière dont les choses ont été faites était merveilleuse".

"Nous essayons de construire vite et de jouer en unes-deux".

"Je m'habitue à être félicité par le coach mais ça me rend vraiment très heureux".

Victor Valdes


"C'était un bon match. Il est important de bien débuter en Ligue des champions et nous sommes revenus après avoir été menés".

"Les principaux facteurs de la victoire étaient la possession et la facilité à trouver de l'espace au milieu, ce qui n'a pas été le cas samedi".

"Le match parfait aurait été celui où nous n'encaissons pas de but".

"Vous n'aimez jamais concéder un but, mais tant que vous gagnez, ce ne sera pas grave".

"Nous n'avons pas un bon dossier contre l'Atletico à l'extérieur. Ils sont en forme, mais j'espère que nous pourrons gagner".

Eric Abidal

"Il est bon d'obtenir une victoire après une défaite. Ce fut une performance de première classe et les gens ici aiment les matchs de ce genre. Aujourd'hui, nous avons très bien joué".

"Nous avons eu beaucoup d'occasions et nous nous sommes retrouvés avec cinq buts inscrits, mais nous aurions pu en marquer plus".

 


Source: Site officiel

Posté par j/\\X
Article lu 5860 fois