Array Afellay, prêté à Schalke 04 - FC Barcelona Clan

Article | Ibrahim Afellay | vendredi 31 août 2012 à 20:29  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L'international néerlandais, Ibrahim Afellay a été prêté au club allemand de Schalke 04.

Image

C'est officiel, un accord a été trouvé entre le FC Barcelone et le club de Bundesliga du Schalke 04 pour le prêt de Ibrahim Afellay, 26 ans, sur une durée de 1 an, jusqu'au 30 juin 2013. Rappelons que Ibrahim Afellay était arrivé au club catalan le 24 décembre 2010 et que 2,4 millions d’euros avaient été mis sur la table pour se procurer le jeune ailier de 24 ans du PSV Eindhoven.

Malheureusement, son adaptation ne s'est pas faite aussi bien que prévu. En effet, lors de la saison 2011-2012 qui aurait due être celle de la confirmation pour Ibi, ce dernier se blesse gravement au ligament croisé antérieur du genou gauche lors d'un entrainement de pré-saison, ce qui le tiendra éloigner des terrains de foot jusqu'en avril 2012, soit quasiment une saison d'absence.

Le choix du prêt est ainsi compréhensible, il lui aurait été assez difficile de se faire une place dans l'effectif catalan au milieu des Messi, Pedro, Villa, Alexis ... C'est donc une occasion pour lui de montrer ce qu'il vaut vraiment en essayant de s'imposer dans le club de Schalke 04 qui jouera la Champion's League cette saison.


Posté par Ouss
Article lu 2974 fois