Array Xavi n'est pas encore en forme - FC Barcelona Clan

En Une | Xavi | samedi 10 août 2013 à 20:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

À une semaine de la reprise de la Liga et du match aller de Supercoupe d'Espagne, le Barça vient de disputer son dernier match de préparation. Xavi, qui assure s'être « bien reposé » pendant ses vancances, n'est pas encore en forme physiquement et préfère rester à Barcelone cette semaine pour travailler.

« Nous nous sommes bien sentis aussi bien lors des entraînements que des matchs », a avoué Xavi après la rencontre contre une sélection de Malaisie. Le vice capitaine du Barça a tenu à rappeler que tous les joueurs n'étaient pas au même niveau physique : « ceux qui ont joué la Coupe des Confédérations ne sont là que depuis deux semaines quand les autres en sont à trois. Peu à peu nous allons retrouver la forme optimale. Nous devons nous adapter aux circonstances et dans ce cas également à l'entraîneur », a-t-il expliqué.

Maintenant que la préparation est terminée, l'objectif est plus sérieux : « nous devons nous concentrer sur le premier match de Liga pour faire une bonne saison et accomplir nos objectifs ». Pour le joueur qui vise un huitième titre de champion d'Espagne, il n'y a pas d'alternatives, « c'est important de bien commencer la Liga, c'est la base ». Afin d'aborder la saison 2013-14 dans « les meilleures conditions possibles », Xavi a préféré faire une croix sur le match amical de la Roja en Equateur cette semaine (tout comme Sergio Busquets). « J'ai parlé avec Del Bosque, avec qui je suis en contact permanent, et je lui ai dit que je préférais me concentrer sur ma préparation », a précisé le joueur de 33 ans. Au sujet de l'évolution de Neymar, le numéro 6 du Barça a été très positif. « Il a fait un bon match aujourd'hui. Il a cette capacité en un contre un dont nous avions besoin lorsque les défenses nous enfermaient, ça se traduira par plus de solutions offensives », a-t-il souligné. « Nous en avions besoin. C'est un très bon joueur de couloir et il nous aidera beaucoup cette année », a-t-il finalement conclu.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4374 fois