Array
En Une | Liga | samedi 2 avril 2011 à 00:14
|
|
Samedi, le Barça se déplace pour le choc de cette 30ème journée au Madrigal pour y affronter Villarreal. Un déplacement difficile où les culés doivent maintenir le Real à distance.
Rencontrer Villarreal n'est jamais une partie de plaisir, jouer cette équipe chez elle n'est pas un mince affaire !
La Pep Team joue l'un des matches les plus importants de la saison demain soir, où ils sont dans l'obligation de gagner afin de ne pas voir le Real Madrid se rapprocher avant le clasico.
Malgré ce déplacement difficile, jouer au Madrigal réussit bien à la Pep Team mais c'était très loin d'être facile.
Il y a 2 ans, pour achever un tourmalet chaud (le Barça avait enchainer Séville, Valence et le Real) où les blaugranas ont engrangés les 9 points, le déplacement au Madrigal était périlleux et ça commençait par l'ouverture du score de Cani. Il aura fallu un Barça qui aille chercher sa victoire au mental, grâce aux réalisations de Keita et d'Henry. La fin du match fut difficile avec le carton rouge injustifié de Piqué et le sous-marin jaune qui poussait mais qui a buté face un Valdes des grands soirs.
La saison dernière, le match fut difficile malgré le score large (4.1 avec un doublé de Messi, un magnifique coup franc de Xavi et un but somptueux de Bojan) mais les blaugranas avaient dans l'ensemble maitriser les débats, ce match venait après l'élimination en demi finale de la Ligue des Champions, et les hommes de Pep avaient bien réagis pour continuer son chemin vers le deuxième titre consécutif en liga.
1. FC Barcelone 78 pts
2. Real Madrid 73 pts
3. Villarreal 54 pts
4. Valence CF 54 pts
Le Barça est dans une bonne forme au niveau comptable, seul le match nul à Séville vient entacher leur belle série où ils se sont qualifiés en quart de finale de la Ligue des Champions face à Arsenal.
Villarreal lui, est aussi sur une pente ascendante, après avoir vu Valence passer devant eux, ils se sont repris depuis quelques matches pour reprendre les devant face au club valencien.
A noter aussi une qualification en quart de finale de l'Europa League en allant chercher une victoire à Leverkusen face au Bayer.
Abidal étant out pour le reste de la saison, Xavi suspendu, Puyol qui tarde à revenir... Pep ne peut pas compter sur 3 titulaires, ajoutons aussi la non convocation de Pedro qui malgré qu'il soit remis de sa blessure n'a pas été appelé pour ce match.
La semaine a été aussi marquée par une petite frayeur concernant Messi qui n'a pas pris part au match amical de sa sélection face au Costa Rica, il ressentait une gêne à l'adducteur, mais il fera bien partie du groupe.
A noter les convocations des joueurs du Barça B qui sont Montoya, Fontas, Dos Santos et Thiago.
Voici la liste des convoqués : Valdes, Pinto, Alves, Montoya, Adriano, Milito, Piqué, Fontas, Busquets, Mascherano, Iniesta, Keita, Afellay, Thiago, Dos Santos, Messi, Villa, Bojan et Jeffren.
Posté par Tele-santana
Article lu 4920 fois