Article | Champion's League | jeudi 30 septembre 2010 à 07:49  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le Barça a marqué à Kazan son 400ème but en Champions League. Busquets a joué son 100ème match officiel tandis que Puyol a atteint 100 rencontres en Champions League.

 

Un nul en Russie, comme l'an passé contre la même équipe et une amélioration des statistiques pour les amateurs de chiffres. À de nombreux kilomètres de Barcelone, l'équipe blaugrana est arrivée à la barre des 400 buts inscrits dans la compétition suprême en club. David Villa, sur pénalty, à la 60ème minute du match a égalisé, et a inscrit le 400ème but du club dans la compétition.

Puyol et Sergio célèbrent de différents centenaires 

Le capitaine, Carles Puyol, a joué son 100ème match en Champions League. Longtemps après ses débuts dans la plus haute des compétitions européenes, durant la saison 1999/2000, sous les ordres de Louis van Gaal. C'était le 27 octobre 1999, au Camp Nou, contre l'AIK Solna. Depuis cet après-midi, le natif de La Pobla peut dire qu'il a participé à 100 matchs et marqué 2 buts.

Sergio Busquets a, quant à lui, joué son 100ème match officiel en blaugrana. Le joueur né à Sabadell a débuté dans la deuxième journée de Champions League l'année du triplé. Depuis ce jour, deux Ligas, une Coupe du Roi, une Champions League, deux Supercoupes d'Espagne, un Championnat du Monde des Clubs et une Supercoupe d'Europe se sont ajoutés à son palmarès, sans compter la Coupe du Monde remportée avec la sélection espagnole. Cet après-midi il a pris part aux 90 minutes à Kazan. 

Le 25eme d'Alves en Europe 

Pour sa part, Daniel Alves a joué dans le "Centralny" de Kazan sa 25ème rencontre de Champions avec le maillot blaugrana. Le Brésilien a débuté contre le Sporting de Lisbonne durant la phase de groupes en 2008/09. Alves a marqué son premier but en C1 pour le Barça contre le Panathinaikos pendant la 1ere journée de Champions, concluant le carton (5-1) du club face au champion grec.

 

Alves, fautif sur le pénalty préalable au but grec, a aussi disputé les 90 minutes. 

Les principaux buts dans la compétition:

1er But : Segarra 

50ème But : Rexach 

100ème But : Stoichkov 

150ème But : Rivaldo 

200ème But : Kluivert 

250ème But : Saviola 

300ème But : Eto'o 

350ème But : Bojan 

400ème But : Villa 

 


Source: site officiel

Posté par jAX
Article lu 3506 fois