Article | Camp Nou | dimanche 25 septembre 2011 à 03:11
|
|
Les socios se sont montrés favorables au projet de la Tribune d'Animation. Le vice-président régional, Jordi Cardoner, a insisté sur le fait que « rien n'aura lieu si toutes les garanties de sécurité ne sont pas remplies »
La proposition de Jordi Cardoner, lors du dernier Conseil d'Administration, a été soumise à un vote lors de l'Assemblée générale des Socios. Il a donc expliqué que la volonté du Club était de créer une Tribune « modèle », qui deviendrait à l'avenir « une référence mondiale » et qui « transmettrait les valeurs du Barça dans le monde entier ».
Cette tribune, aurait une capacité de 1 400 places et serait faite à partir de 3 thèmes : « le barcelonisme, le catalanisme et le civisme. Nous voulons doter notre stade de la meilleure animation pour notre équipe. Renoncer à la Tribune d'Animation serait un aveu d'abandon et donnerait la victoire à la violence. Nous sommes les meilleurs supporters du monde et il est temps d'avoir la meilleure tribune du monde », a-t-il dit.
Sur la même ligne, Cardoner a tenu à insister sur l'importance de la sécurité dans un tel espace, « nous allons travailler pour que ce soit un projet sûr, exemplaire, et un projet qui reflète l'amour que nous avons pour ce club. La violence doit rester hors du projet. Nous souhaitons un espace sûr à 100%. Nous réitérons la tolérance zéro envers les actes de violence, à partir de l'engagement qu'a le club vis-à-vis de ses fans ».
Avant que le vote ait eu lieu, Cardoner a tenu à préciser que le projet devait remplir 2 conditions. « Rien n'aura lieu si toutes les garanties de sécurité ne sont pas remplies, de plus il faut que nous ayons la pleine confiance des forces de police catalanes. Par conséquent, aucune date n'a été fixée concernant la mise en œuvre du projet. Il faut attendre que les 2 conditions soient remplies ».
Comme indiqué par le vice-président régional, pour l'ensemble administratif ce projet « ne dépend que du barcelonisme » et est conçu dans le but de « donner un coup de fouet à l'ambiance dans notre stade. Parfois, quand l'équipe connaît un moment difficile, nous ne donnons pas de la voix. Peut-être parce que les catalans ne sont pas enclins à se manifester collectivement. Notre stade a besoin d'une ambiance à la hauteur de notre équipe. Beaucoup d'autres supporters offrent plus d'ambiance dans leur stade que nous dans le notre, et notre équipe mérite mieux », a-t-il conclu.
Source: Site Officiel
Posté par jAX
Article lu 4150 fois