Article | Trofeu Gamper | mardi 26 juin 2012 à 16:20  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La Sampdoria de Gênes sera l'adversaire du Barça lors du trophée Joan Gamper qui aura lieu le 20 août prochain. Cela coincidera avec le 20ème anniversaire de la première victoire du Barça en Champions League.

L'équipe italienne de la Sampdoria sera l'adversaire du Barça lors de la 47ème édition du Trophée Joan Gamper qui se jouera le lundi 20 août au Camp Nou. Cette édition coïncide avec le 20ème anniversaire de la victoire en finale de la Champions League à Wembley. C'est pour cela qu'a été choisie la Sampdoria, pour commémorer cet évènement historique et ancré dans le coeur de tous les supporters du Barça.

Comme lors des dernières éditions, Estrella Damm, premier partenaire du FC Barcelone, tiendra un rôle important dans l'organisation de la "Fête du Gamper Estrella Damm" avec notamment des activités familliales. Ce match donnera aussi l'occasion de présenter l'équipe entraînée par Tito Vilanova avant que ne commence pleinement la saison 2012/13. La Sampdoria, de son côté, retrouvera l'année prochaine l'élite italienne après avoir passé une saison en Serie B. Ce sera sa deuxième participation au trophée, 15 ans après avoir perdu aux tirs au but.

Il a également été confirmé que le Barça jouera un premier match amical contre Hambourg le 24 juillet, suivi de matchs contre Tanger (le 28) et Paris (le 4 août). Le Barça disputera également deux matchs amicaux les 8 et 11 août contre des adversaires encore à confirmer.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 3215 fois