Article | Champion's League | mercredi 21 février 2007 à 17:23
|
|
Des données statistiques, des curiosités et d'autres choses qu'il faut savoir sur Barça-Liverpool. Toute l'information nécessaire sur le grand match de ce mercredi au Camp Nou, tu les trouveras ici...

L'équipe titulaire lors du dernier Barça-Liverpool, le 13 mars 2002
- Cela fait 13 matchs consécutifs que le Barça n'a pas perdu à domicile en Ligue des Champions
- Le Barça a affronté, tout au long de son histoire, en 22 occasions un équipe anglaise au Camp Nou. Le bilan est très favorable : 13 victoires, 8 matchs nuls et une seule défaite du FC Barcelone.
- Curieusement, cette seule défaite s'est produite face à Liverpool (0-1 en Coupe UEFA, saison 1975-76). Les deux autres matchs précédents face à ceux d'Anfield se sont soldés par un match nul 0-0.
- En matières de double confrontations, les anglais se sont toujours qualifiés en deux face-à-face.
- Le dernier match entre les deux clubs date du 13 mars 2002. Il y a huit joueurs, des deux équipes actuelles, qui furent titulaires lors de cette rencontre : Puyol, Saviola et Motta du côté blaugrana, et Dudek, Carragher, Hyypia, Gerrard et Riise du côté des Reds.
- Liverpool compte trois anciens blaugrana dans son effectif. Reina, Zenden et Luis García (blessé) sont les joueurs qui défendirent les couleurs du Barça avant d'atterrir à Anfield.
- Les anglais, en dehors des trois anciens azulgrana, ont sept autre joueurs qui connaissent la Liga : Xabi Alonso (Eibar et R. Sociedad), Mark González (Albacete et Real Sociedad), Sissoko (Valence), Roque (Lleida), Fabio Aurelio (Valence) et les deux recrues du marché d'hiver, Arbeloa (Real Madrid et Deportivo) et Francisco Durán (Málaga).
- Sept joueurs du Barça ont disputé les six matchs de Ligue des Champions cette saison. Il s'agit de Son Valdés, Puyol, Deco, Iniesta, Gudjohnsen, Giuly et Ronaldinho. Seuls trois ont disputé les matchs en entier (540 minutes - Valdés, Deco et Ronaldinho).
- Du côté des Reds, Xabi Alonso est le seul à avoir joué tous les matchs européens de Liverpool, y compris ceux en phase préliminaire. En phase de poule, Carragher est le seul à avoir disputé les six matchs entiers.
- Saviola est le joueur de l'effectif actuel qui a marqué le plus de buts en Ligue des Champions, avec 15 réalisations. Ronaldinho en a mis 13 et Deco et Eto'o, 12
- Le Barça dispose d'un des meilleurs ratios buts marqués-buts encaissés. Le club dirigé par Frank Rijkaard a fini 2ème meilleur buteur en poules, avec 12 buts, et la 4ème à en avoir encaisser le moins, avec seulement 4 buts.
- Concernant la possession de balle, la moyenne du Barça lors des six matchs de la phase inférieure est de 54%, tandis que celle de Liverpool est de 48%.
Motta sous le coup d'une suspension
Si Thiago Motta reçoit ce mercredi un carton jaune, il ne jouera pas le match retour à Anfield. Du côté anglais, aucun joueur n'est sous le coup d'une suspension. Curieusement, le club de Rafa Benítez est la deuxième équipe en Europe à avoir reçu le moins de cartons. Les Reds ont reçu six jaunes et ils ne sont devancés que par le PSV Eindhoven, qui en a reçu cinq.
Source: FC Barcelona.com
Posté par barceloneman
Article lu 4204 fois