En Une | Club | dimanche 29 juillet 2012 à 13:12  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Tito Vilanova s'est montré très satisfait de la performance de ses joueurs contre le Raja Club Athletic et a souligné l'importance de pouvoir compter sur le numéro 10 argentin, Lionel Messi.

Le Barça a clairement surclassé le Raja Club Athletic dans ce qui a été la deuxième rencontre de sa pré-saison. L'un des grands artisans de cette goleada (8-0, Messi x3, Alexis x2, Alves, Sergi Gomez et Deulofeu.) fut Lionel Messi, qui après avoir manqué le match contre Hambourg en début de semaine, s'est illustré face au Raja avec un hat-trick. C'est donc logiquement que Tito Vilanova a souligné en conférence de presse l'importance de pouvoir compter sur la Pulga. « Quand tu as avec toi le meilleur joueur du monde, avec cette facilité devant le but, il ne peut que faire la différence et il l'a fait encore une fois ».

Pour l'entraîneur blaugrana, le match contre le club marocain a été très bénéfique à l'effectif dans le but « d'accumuler du temps de jeu » face à une équipe « qui vous force à courir. Nous étions prévenus après avoir vu la vidéo du match qu'ils ont fait contre l'Athletic Bilbao, et nous sommes entrés sur le terrain déjà prêts ». Tito Vilanova s'est montré satisfait du niveau montré par les joueurs de la filiale, sans pour autant faire de cas par cas : « ils se débrouillent toujours bien. Ils ont tous joué à un très haut niveau ».

Il s'est également expliqué sur le choix du club de jouer la Supercopa de Catalunya avec l'équipe B, ce qui a conduit à la suspension du match par la Fédération Catalogne de Football. « Je comprends que tout le monde ne puisse pas être content. Après ce match, nous aurions eu une semaine compliquée avec deux matchs amicaux. J'ai transmis ma préoccupation au club qui a pris la décision, je crois que la date choisie était la pire possible », a-t-il déclaré. 

Marc Bartra : « Jouer avec Mascherano ou Dani Alves c'est une excellente chose »

Auteur d'une belle performance contre le club marocain, Marc Bartra s'est exprimé à la fin de la rencontre. « Nous avons eu de très bonnes sensations. Nous avons joué à un très bon niveau, le Raja a une très bonne équipe, nous avons regardé des vidéos où il jouait à un haut niveau mais aujourd'hui ils n'ont pas eu d'occasions. Tout s'est très bien passé ». Il est ensuite revenu sur la chance que représentait la possibilité de jouer avec les joueurs de l'équipe première. « Petit à petit, je prends de la confiance, le fait d'accumuler du temps de jeu m'aide énormément. De plus, jouer avec Mascherano ou Dani Alves c'est une excellente chose. J'apprends énormément de Dani Alves. Jouer avec Messi est aussi un rêve pour n'importe quel joueur de la cantera. Le fait qu'il ait été avec nous a rendu les choses plus simples. C'est le meilleur joueur du monde. Il n'y a aucun débat possible. Je n'ai jamais partagé un vestiaire avec un joueur aussi ambitieux que Messi », a conclu le joueur qui fera partie de l'équipe première la saison prochaine.


Source: Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 6383 fois