En Une | Club | dimanche 5 août 2012 à 15:26  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le technicien blaugrana a reconnu que l'objectif principal du match disputé contre le Paris Saint-Germain était de donner du temps de jeu à tous les joueurs en fonction des entraînements qu'ils ont faits.

Tito Vilanova, suite à la victoire aux tirs au but contre le PSG lors du Trophée de Paris, a expliqué qu'il souhaitait voir tous ses joueurs dans le rythme. « Ce que nous recherchons lors de ces matchs de préparation, c'est que les joueurs prennent du rythme en fonction du temps qu'ils ont passé à s'entraîner. L'idée est vraiment d'aller chercher un rythme de compétition avec ceux qui s'entraînent depuis plusieurs semaines et de donner du temps de jeu à ceux qui reviennent. Messi a joué l'intégralité du match parce qu'il se sentait bien, notre but était de lui donner le maximum de temps de jeu et comme il se sentait bien et qu'il avait envie de finir le match, il est resté ».

Le coach catalan, qui pour l'instant présente un bilan de deux victoires et un nul avec treize buts inscrits contre trois concédés en matchs de préparation, a ensuite abordé deux sujets d'actualité. Le premier : Neymar. « À ce que je sache, nous n'avons pas parlé de Neymar, il n'y a que la presse qui parle de lui », a-t-il déclaré, certainement dans un but de désamorcer l'engouement autour d'un transfert car Josep Maria Bartomeu avait exprimé il y a quelques jours la joie qu'aurait le club de signer Neymar. Dans un second temps, il est revenu sur les objectifs et les titres. « Les cycles de victoires dans le football sont courts, de quatre ou cinq ans. Nous avons connu quatre années de succès et nous allons essayer de prolonger ce cycle ».

Les situations de Puyol et Abidal

Au sujet de Carles Puyol, qui a rejoué après trois mois d'indisponibilité, Vilanova a déclaré : « ça fait quelques jours qu'il s'entraîne avec un très bon rythme, et aujourd'hui il a bien joué ». Puyol, lui-même, est revenu sur sa situation à la fin du match. « Je m'entraîne avec l'équipe depuis deux semaines et je me sens mieux à chaque séance. J'essayerai d'aller mieux physiquement, jours après jours, pour éviter que les petites douleurs ne reviennent. Quand on se fait opérer, il y a toujours des douleurs, mais depuis le premier jour d'entraînement, je me suis senti bien. J'ai déjà connu ça avec l'autre genou et grâce à cette expérience, je suis content de la façon dont avancent les choses. Durant les entraînements, je me suis donné à fond et je suis prêt à jouer, ces matchs sont faits pour retrouver la condition physique », a déclaré le capitaine culé.

Concernant Eric Abidal, qui a fait le déplacement avec le groupe jusqu'à Paris et qui a été à l'honneur en donnant un coup d'envoi fictif, Tito Vilanova a dit : « c'était très important pour nous. C'est excellent pour le groupe de voir qu'Abi va mieux. Ça nous a réconfortés ». Le joueur a révélé qu'il s'était « fixé comme objectif de jouer avant décembre ».


Source: AS, SPORT, Site Officiel

Posté par jAX
Article lu 4565 fois