Interview | Sylvinho | vendredi 16 novembre 2007 à 14:15
|
|
Le joueur brésilien du FC Barcelona Silvio Mendes "Sylvinho" a assuré aujourd'hui que le problème de l'équipe blaugrana lors de ses déplacements n'avait rien avoir avec le manque d'attitude de l'équipe, bien qu'il ait reconnu qu'il existe des joueurs "avec moins de jus" que d'autres.

Le brésilien, un des joueurs les moins utilisés par l'entraineur de l'équipe, Frank Rijkaard, a insisté sur le fait que les défaites face à Villareal (3-1) ou à Gétafe (2-0) "n'étaient pas dues à un manque d'attitude" bien qu'il ait nuancé que dans l'équipe il "y a des joueurs à 100% et d'autres qui ont un peu moins de jus, mais chacun fait ce qu'il peut".
Cependant, Sylvinho n'a pas voulu s'approfondir sur l'état de forme des joueurs les plus remis en question et a renvoyé la question des choix des méthodes de travail de son entraineur: "nous sommes nombreux et chaque footballeur veut jouer, mais tout ceci dépend de l'entraineur".
De plus, Sylvinho a souligné que l'équipe devait faire son possible pour résoudre ses problèmes au sein du vestiaire. "Je ne dis pas que tout aille bien. C'est sur qu'il faut que nous nous améliorons, à l'extérieur nous avons perdu des points, j'en ai assez, mais ce que nous devons régler, nous devons le faire dans les vestiaires".
A l'heure de chercher des explications aux mauvais résultats du Barça loin du Camp Nou, Sylvinho les a justifié car l'équipe est dans une mauvaise passe. Le brésilien a admis que le groupe blaugrana devait s'améliorer à l'extérieur pour "gagner ces points qui peuvent te donner une liga. Nous avons plusieurs mois de compétition devant nous. Nous devons parler moins et travailler plus".
Concernant son compatriote Ronaldhinho, au centre de plusieurs critiques, Sylvinho a souligné que Ronnie supporte "beaucoup de pression, mais il le gère bien", et a enlevé de l'importance aux rumeurs sur son éventuel départ du club. " Seul lui et les circonstances peuvent décider".
Source: Sport
Posté par gigi
Article lu 4993 fois