Array
En Une | Liga | samedi 1 octobre 2011 à 18:30
|
|
Après une victoire de haute volée à Minsk, la Pep Team se déplace dans les Asturies pour y affronter le Sporting Gijon.
Les hommes de Pep vont achever leur premier marathon de l’année contre le dernier de cette liga, le Sporting Gijòn.
Un déplacement au Molinòn qui est toujours difficile à négocier.
Lors de la saison 2009/2010, le Barça gagne 1-0 grâce à un grand réalisme de Pedro. Le milieu du Barça avait asphyxié celui de Gijòn. Les blaugranas avaient cependant énormément vendanger, une victoire dans la difficulté.
L'année dernière, le Sporting avait réussi l'exploit de tenir le Barcelone FC en échec 1-1. Les joueurs de Manuel Preciado étaient tout près de faire tomber la Pep Team, mais Villa remet les deux équipes à égalité après un magnifique lob.
Gijon avait mis un terme à 16 victoires consécutives des blaugranas en championnat.
Le Barça est en pleine forme. En témoigne les deux manitas consécutives infligées respectivement à l'Atletico Madrid et au Bate Borisov. Mais attention, le champion d'Espagne, souffre depuis deux ans au stade El Molinòn. De plus, ils n'ont toujours pas gagné un match à l'extérieur en liga. Et il n'y a pas pire que de jouer "un animal blessé".
Quant au Sporting Gijòn, ils sont bon dernier. Après avoir perdu tout leurs matches, ils ont un peu sortis la tête de l'eau en prenant 1 point contre le Racing Santander.
Pep Guardiola, a de moins en moins de joueurs à sa disposition. Après Iniesta, Alexis et Afellay, c'est maintenant Fabregas qui les rejoint à l'infirmerie. L'Espagnol s'est blessé à la cuisse ce samedi matin à l’entrainement
Malgré le retour d'Iniesta aux entrainements, ce dernier est trop juste pour jouer ce match.
Pep Guardiola a convoqué 17 joueurs : Pinto, Valdès, Alvès, Adriano, Mawell, Puyol, Piqué, Fontas, Mascherano, Abidal, Busquets, Keita, Xavi, Thiago, Villa, Messi et Pedro. A noté le retour de Puyol qui était longtemps incertain à cause d'une contusion thoracique. A noter également la présence de Cuenca qui s'est entrainé avec l'équipe première.
Pour le Sporting Gijòn, aucun blessé ni suspendu n'est à déplorer.
Comme toutes les petites équipes espagnoles qui affrontent le Barça ou le Real, leurs qualités se reposent sur la solidarité, l'abnégation et un énorme bloc compact. Ils n'ont pas de star particulière, leur plus grande force est leur mentale. Ils ont tenue en échec les deux gros d'Espagne l'année dernière, grâce à leur discipline défensive et leur solidarité. Manuel Preciado est aussi l'homme qui a mis fin à la série impressionnante de l'entraineur madrilène, à savoir une invincibilité de 9 ans en championnat.
Ils jouent en 4-2-3-1 depuis le début de la saison, il n'y a pas vraiment d'équipe type, à part quelques joueurs qui sont la plupart du temps titulaire : Pablo le gardien, Botia défenseur (ancien joueur du Barça), Rivera le récupérateur et enfin l'animateur de cette équipe De las Cuevas.
Le deuxième club de Barcelone, l'Espanyol reçoit le Real Madrid, privé de Benzema touché aux ischios jambiers. Le Betis malgré sa première défaite de la saison lundi dernier reste leader et reçoit Levante.
2 matches intéressants ce week end, le déplacement du FC Séville au Vicente Calderon pour y affronter l'Atletico Madrid. Et le derby basque, qui oppose la Real Sociedad à l'Athletic Bilbao.
Samedi 1 octobre
18h00 Racing Santander - Rayo Vallecano
18h00 Osasuna - Majorque
18h00 Villarreal - Saragosse
20h00 Valence CF - Granada CF
22h00 Malaga - Getafe
Dimanche 2 octobre
12h00 Real Sociedad - Athletic Bilbao
16h00 Betis Séville - Levante UD
18h00 Atletico Madrid - FC Séville
20h00 Sporting Gijòn - FC Barcelona
22h00 Espanyol Barcelone - Real Madrid
Article rédigé par : Ronaldo 97
Posté par Tele-santana
Article lu 4262 fois