Annonce | Actualité Du Clan | mercredi 30 mai 2007 à 07:30  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Le maillot 2007-08 du Barça présentera des nouveautés par rapport au maillot de cette saison...


Le nouveau maillot 2007-08 du FC BarceloneLes premières photos du nouveau maillot de la saison 2007-08 dessiné par Nike pour le FC Barcelone sont déjà apparues et la principale nouveauté est la commémoration du cinquantième anniversaire de l’inauguration du Camp Nou, bien qu’elle en présente par rapport à celle de la présente saison.

La première et la plus évidente est celle qui verra une bande centrale de couleur bleue accompagnée de deux autres grenats, passant à 3 bandes. Actuellement il n’y a pas de bande centrale ce qui lui donne un air du maillot du centenaire du club, de la saison 1999-00. De plus, les manches récupèrent les motifs bicolores car actuellement à droite est présente la couleur grenat et à gauche, la bleue.

Sur le torse le logo d’Unicef est maintenu et à gauche, l’écusson du club est entouré d’une couronne de lauriers et par le message ‘Camp Nou 1957-2007’. Il y aura encore des détails faisant référence au stade azulgrana et un patch apparaît en bas de la bande grenat où l’on voit apparaître une représentation du Camp Nou avec la date de son inauguration, le 24 septembre 1957. Il ne s’agit pas d’un petit détail car le club prépare déjà la commémoration des noces d’argent avec le stade avec l’intention de donner une nouvelle impulsion au projet de rénovation et de rurbanisation de ses installations.

D’autre part, le nouveau maillot, qui peut être vue sur ‘fcbarcelonaclan.com’, maintiendra divers détails qui sont devenus des signes d’identité. Il s’agit, par exemple, de la devise ‘Més que un club’, située à l’intérieur du col, et de la ‘senyera’ catalane, sur la partie extérieure.

Retrouvez l'article du FC Barcelone Clan sur le nouveau maillot : Nouveau maillot du FC Barcelone 2007-08
Note de la traduction : merci à Nibro de nous avoir fait bénéficié des photos
 
 
La une de Sport du 30 mai 2007 

Source: Sport

Posté par marco93fcb
Article lu 20761 fois