Article | Saviola | mardi 2 août 2005 à 20:08
|
|
Sans nouveautés sur l\'avenir du footballeur argentin, l\'Espanyol envisage de s\'assurer une option d\'achat pour la saison prochaine…
02/08/05 : Tandis qu'une solution sur son avenir est gardée, Javier Saviola s'est de nouveau exercé hier à La Masia en solitaire bien qu'à cette occasion il l'ait fait avec Joan Soler, spécialiste en musculation du FC Barcelone. L'attaquant argentin, qui réalisé sa préparation en solitaire mais suivant les directives marquées par le club, reviendra demain aux installations du Camp Nou et il le fera ainsi chaque jour jusqu'à que son cas soit réglé de manière définitive.
L'Espanyol est toujours la seule option qu'envisage le 'pibito', qui n'est pas disposé à baisser son salaire pour débloquer sa situation. Le Barça ne veut pas non plus payer une partie de son salaire, tandis que l'Espanyol l'attend avec les bras ouverts. Pour le joueur, ce qui est signé ne doit pas être modifié et à présent ce sont les clubs qui doivent trouver un accord. L'attaquant azulgrana jusqu'en 2007, qui considère l'option de l'Atlético comme du passé, suit attentivement les négociations. Son agent, Alfredo Cabrera Brizuela, a discuté hie avec l'Espanyol et parallèlement il y a eu des contacts téléphoniques entre le club blanquiazul et le Barça qui ont continué aujourd'hui. La présence de Joan Laporta et Txiki Begiristain à Macao rend plus difficile l'agilité des négociations.
L'Espanyol, qui ne veut pas payer l'intégralité du salaire du joueur, attend une réponse officielle du Barça et envisage d'obtenir une option d'achat pour se faire avec les services de Saviola en propriété la saison prochaine. Avec tout cela, Montjuïc n'est pas très optimiste sur sa présence dans la tournée anglaise (du vendredi 5 au lundi 8). Pour sa part, s'il n'y a pas de solution avant la fin de la semaine, l'Argentin s'entraînera sous les ordres de Frank Rijkaard lundi au retour du Barça après la dispute du Trofeo Carranza à Cadix.
Source : Mundo Deportivo