Array Saviola l'a cru... - FC Barcelona Clan

Article | Saviola | dimanche 9 septembre 2007 à 23:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Il est arrivé au Bernabéu comme le grand 'crack' de la décennie, mais son rôle dans l'équipe merengue est symbolique...

 

Ramón Calderón a décidé de mener à bien le tansfert de Javier Saviola cet été. L'argentin était libre et c'etait l'occasion opportune pour que le Real Madrid frappe un grand coup auprès de son public. L'arrivée d'un ex joueur du Barça se profilait comme presque parfaite. En outre, Bernd Schuster avait conseillé son transfert avant d'être assuré comme futur chef du banc madrilène. Finalement, Saviola est arrivé dans l'escarcelle du Real Madrid mais pour le moment il n'a aucune raison d'y être. Saviola entre à peine dans les plans de Schuster et, si les choses ne changent pas, l'argentin continuera à squatter le banc, mais il pourra jouer à l'entraînement. Et, clairement, l'ex attaquant de l'équipe blaugrana ne doit pas se faire et ne se fait pas trop d'illusions. Saviola affirme qu'il pourrait jouer dans la filiale si sa titularisation n'est pas proche.


Pour le moment, Madrid a joué quatre matchs officiels et le ‘Conejo’ a joué seulement, au total, 68 minutes de jeu. Analysons par match. Dans le match aller de la Supercoupe d'Espagne, à Séville, Saviola est entré sur le terrain à la 63ième minute, pour remplacer Balboa. Madrid a perdu 1-0. Au match retour, l'équipe andalouse a écrasé les merengues au Bernabéu (3-5). Saviola est monté sur le terrain à la minute 63, au détriment de Raúl. Dans les deux rencontres, ce qui paraît être clair c'est que l'argentin n'a absolument rien apporté.

 

Saviola a à peine des minutes avec Schuster

Le premier match de Liga, face à l'Atletico au Bernabéu (2-1), Saviola a joué depuis la minute 73, quand il a remplacé Van Nistelrooy. Et lors de la seconde journée, où les blancs ont humilié Villarreal à domicile (0-5), l'ex barcelonista a passé les 90 minutes sur le banc de touche. Ce qui est curieux c'est que Saviola a été recruté comme un 'crack' cinq étoiles. Et il ne serait pas de trop de rappeler ce qu'ont dit de lui Ramón Calderón et Bernd Schuster. "Javier Saviola est destiné à triompher au Real Madrid. Il a une grande habilité, la technique et le sens du but. Il sait ce que sont l'énergie, le sacrifice, l'agressivité et le courage. Nous allons émerveiller les supporters de Madrid avec son jeu.", a indiqué le président merengue lors du 'grand jour' de sa présentation comme nouveau joueur de l'effectif blanco.

 

Pour sa part, Schuster avait commenté la veille que le joueur "est jeune, donne des buts, il peut beaucoup nous aider et il s'adaptera sans aucun problème. C'est le type de joueur qui marque des buts là où il va". Tout devient plus curieux si nous tenons compte que, il y a un mois, Madrid avait sérieusement avancé l'arrivé d'un attaquant.  

 

Évidemment, tout peut changer dans quelques semaines, mais le technicien allemand parie pour une attaque fixe comme indiscutable avec Van Nistelrooy et Raúl. Le joueur argentin est pour le moment relégué au un second plan. Enfin, Ramon Calderon a tout de même donné de la joie aux supporters merengues, avec l'arrivée d'un ex barcelonista.

 


Source: Sport

Posté par Franklin
Article lu 7655 fois