06/08/05 : Le dénouement du 'cas' Javier Saviola ne se réalise toujours pas. Au jour d'aujourd'hui, le joueur est toujours lié au FC Barcelone, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2007, mais il semble avoir changé de stratégie. Après que l'option de l'Espanyol se soit refroidie du au fait que le club blanquiazul ne veuille pas assumer la totalité de son salaire comme le prétend le FC Barcelone, l'agent de Saviola, Alfredo Cabrera Brizuela, a manifesté hier au quotidien sportif Olé d'Argentine que “Javier reste au FC Barcelone”. L'agent du 'Conejo' a expliqué que “lundi le joueur rejoindra l'équipe et j'espère qu'ils m'appelleront pour continuer le dialogue. Je ne crois pas que Laporta veuille prendre en charge 100 % de son salaire pour qu'en suite il ne joue pas”.
Motifs sportifs et contrat
Selon Brizuela, Txiki Begiristain l'a informé que Saviola n'entrait pas dans les plans du Barça pour des motifs sportifs. “Il m'a dit qu'à ce poste, ils ont déjà Eto'o, ensuite Larsson, et troisièmement Maxi Lopez, mais je ne crois pas que ce soit un motif sportif. Pour moi il s'agit d'un motif purement politique”, explique-t-il. L'agent de l'international albiceleste a détaillé les chiffres du contrat du joueur, jusqu'à présent, le grand problème pour lequel Saviola n'ait pas encore trouvé de destination. “Depuis qu'il est arrivé au FC Barcelone son salaire a été de 2.430.000 euros, le reste –jusqu'aux 5.150.000- s'agit d'une dette que le FC Barcelone a envers le joueur depuis 2003 et que a financé avec deux paiements en échange de retourner au FC Barcelone. "Je lui ai suggéré cette solution en échangé d'une plainte dans les tribunaux”, a-t-il argumenté.
Brizuela a également révélé qu'avant la proposition de l'Espanyol, la première option était celle de l'Atlético de Madrid, dont les dirigeants se sont réunis mais qui n'a pas fructifié car le Barça a jugé la proposition insuffisante.
Source : Mundo Deportivo