Array Saragosse - FC Barcelone : Le rythme continue - FC Barcelona Clan

En Une | Liga | vendredi 6 avril 2012 à 18:32  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Trois jours après s’être hissé pour la cinquième fois consécutive en demie-final de la Ligue des Champions, place à la Liga où le Barça se déplace à Saragosse pour mettre un peu plus de pression sur le rival madrilène.


Le FC Barcelone n’a pas d’autres choix que d’aller chercher les 3 points en Aragon pour mettre la pression sur leader.

Image

 

Historique des confrontations

 
Lors de la saison 2009-2010, le grand Barça s’était imposé sur le score de 4-2 contre Saragosse, Messi, auteur d’un superbe triplé ce jour-là avait été élu homme du match. Le dernier but était inscrit par Zlatan Ibrahimovic sur un penalty offert par le génie argentin. Le Barça avait enduré quelques difficultés surtout en fin de match avec le doublé éclair de Colunga. Malgré les deux buts encaissés, les Blaugranas avaient réussi à rentrer à la maison avec les trois points. Le lendemain la presse espagnole était en admiration devant le joyau argentin, Sport avait titré « De quelle planète viens-tu ? ». Léo avait réussi à marquer huit buts en une semaine (sur trois matchs).

Image

La saison dernière, le Barca s’était imposé difficilement sur le terrain de Saragosse, grâce à un doublé de Messi.

Image

Voici le compte rendu du match

 

Forme des 2 équipes 

 
Saragosse reste sur une impressionnante série de 3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs. Les hommes de Manuel Jimenez y croient plus que jamais au maintien. Motivé par les victoires face à Valence et l’Atletico, pour eux, le maintien devra passer par une victoire face au FC Barcelone. En effet, le coach espagnol a déclaré que « pour rester en liga, il faudra gagner contre le FC Barcelone » et reconnait que l’équipe de Pep est une équipe « supérieur » à la sienne mais son équipe « a les ressources pour battre Barcelone ».

Image

L’équipe de Pep aligne également une impressionnante série de 8 victoires en championnat. Ils n’ont plus connu la défaite depuis le 11 février dernier (face à Osasuna). Depuis, la Pep Team enchaine, et se retrouve désormais à 6 points du leader actuel.

 

Convoqués

 
Les convoqués sont les 16 de l'équipe première disponible et 3 joueurs du Barça B que sont Tello, Muniesa et Montoya.
Piqué est forfait. L'international espagnol souffre d'une blessure au biceps fémoral contracté en milieu de semaine lors du quart de final retour de la Ligue des Champions face au Milan AC.

Image

Afellay s’entraine avec le groupe mais n’a pas encore reçu le feu vert médical. Abidal, malgré qu’il s’entraine avec le groupe, n’est pas convoqué.

Côté aragonais, la seule interrogation plane sur Luis García, qui s’est entrainé individuellement.

Image

 

Tour d'horizon de la 32ème journée

Le choc de cette journée est nul doute le match entre l’actuel leader du classement, le Real Madrid, et le 3ème, le FC Valence. En mauvaise passe depuis quelque temps, la bande à Emery s’est relancé jeudi en Europa League, face à l’AZ Alkmaar (4-0). La période de disette semble derrière eux.
Avant ce match, on peut assister à une affiche alléchante entre l’Athletic Bilbao et le FC Séville. Un duel important pour les places européennes.
Malaga reçoit, pour clôturer cette 32ème journée, le Racing Santander qui a besoin de point pour sortir de la zone de relégation.

Image

 


Article rédigé par : Abselinho

 

 

 


Posté par Tele-santana
Article lu 3793 fois