Chronique | Frank Rijkaard | dimanche 21 août 2005 à 16:22
|
|
L'entraîneur blaugrana garde une sensation aigre-douce. La satisfaction d'avoir obtenu la Supercopa n'est pas complète, mais cet échec au Camp Nou doit servir à bien commencer la saison de liga et à tirer les enseignements des erreurs commises hier soir...
Le premier titre de la saison est arrivé au Camp Nou, mais Frank Rijkaard n'est pas complètement satisfait et s’est montré plus exigeant pour le futur immédiat : "Grâce au score cumulé des deux rencontres, nous avons gagné le titre et ceci est l'important. Mais cet échec peut nous servir de mise en garde, parce qu'au Camp Nou, on doit gagner et nous ne pouvons pas nous détendre. À domicile nous n'avons pas joué comme nous le voulions".
L'entraîneur hollandais a fait son analyse du match : "Le premier but contre nous, a été le fruit de la malchance puisqu'il était précédé d'une faute sur Ronaldinho. Je ne me plains pas de l'arbitre, mais il a eu quelques décisions qui les ont clairement favorisés. Dans la première mi- temps nous leur laissions trop d'espaces. Nous en reparlerons en temps voulu".
Une meilleure deuxième mi-temps
Rijkaard a expliqué qu'après le repos, avec l'entrée de Márquez comme défenseur central, "Oleguer est passé arrière droit. Ces deux changements nous ont donné plus de tranquillité. Dans le deuxième temps nous avons été meilleurs, puisque nous cherchions le but de l'égalisation, tandis que les joueurs adverses étaient contents du résultat en leur faveur, et attendaient la contre-attaque".
Rijkaard tire néanmoins des conclusions positives, malgré le 1-2 : "Nous n'avons pas joué comme nous le voulions et on doit savoir faire de l'autocritique. Notre meilleur niveau n'est pas celui-ci et nous sommes habitués à mieux jouer. Néanmoins, je garde le résultat global dans les deux matchs, je crois qu’il est correct et il nous servira à rester attentifs.
La
troisième Supercopa
Frank Rijkaard a obtenu son deuxième titre comme entraîneur barcelonais et en même temps sa troisième Supercopa. Comme joueur du Milan, Rijkaard avait obtenu deux Supercopa d'Italie en1988 et 1992.

Optimistes, malgré l'échec
Les hommes de Frank Rijkaard sont convaincus de prendre quelque chose de positif de ce premier échec et premier titre de la saison. Après le 0-3 de Séville, la relaxation était logique.
Valdés, Marquez, Giuly, Oleguer et Puyol, ont estimé de forme très positive commencer la saison 2005-06 avec un titre dans la poche.
Valdés
" Tu veux toujours donner une bonne image. Je pense que nous l’avons donné, parce que je crois que nous avons assez bien joué, mais malgré cela nous n'avons pas pu gagner. De toute manière il est important de commencer par gagner un titre important comme celui-là."
L’important dans une équipe aussi jeune comme la notre est la marge d'ammélioration qui est très grande.
Je ne crois pas que nous devions parler toute la semaine d'un sujet comme la pelouse. De plus, personnellement, je crois qu'elle n'est pas si mal que certains veulent le laisser entendre"
Márquez
Nous avons une meilleure équipe que l'année dernière. Nous avons fait deux bonnes incorporations importantes et je crois que nous suivons la même ligne que la saison dernière.
Peut-être une des clefs du match est que nous n'avons pas assez bien joué dans la première mi-temps. Dans la seconde mi-temps, nous avons réagi et seul le manque de chance a évité le match nul.
Je joue toujours pour gagner.
Giuly
Le match n'a été pas facile du tout. Nous avons peut-être pêché par une certaine relaxation à cause du bon résultat du choc de l'aller. Le résultat n'importe pas trop. Le plus important est que nous ayons obtenu le titre.
Dans les matchs importants nous imprimons un rythme de jeu qui est difficile à suivre pour les autres équipes. Aujourd'hui, cependant, la chance nous a manqué.
J'ai beaucoup travaillé au niveau individuel cet été pour éviter des blessures. Pour moi cette année est très importante.
Oleguer
Je réaffirme dans tout ce que j’ai dit au long de la semaine. Ni après le premier match à Séville nous étions si bons, ni sommes maintenant si mauvais. Cet échec doit nous servir pour nous améliorer, avec de l'humilité.
Je suis convaincu qu'au final que l'équipe sera capable de réagir.
Puyol
Il est évident qu'il vaut mieux remporter un titre avec une victoire, mais je suis sûr que ce résultat nous apportera quelque chose de positif. Dans la deuxième mi-temps nous avons amélioré notre jeu, bien que la chance finale nous ait manqué."
Source: F.C.B Oficial
Posté par Oliverbarca
Article lu 828 fois