Interview | Frank Rijkaard | mercredi 1 novembre 2006 à 01:20
|
|
Il l'a récriminé pour avoir décidé de donner six minutes de temps additionnel pour ne finalement en laisser que cinq...
Frank Rijkaard n'a pas pu rester calme et a laissé de coté sa tranquillité habituelle, pour se plaindre à
l’arbitre du match Mr Farina. L’entraîneur néerlandais s'est déjà indigné quand le quatrième arbitre a indiqué les six minutes d’arrêts de jeu, mais son agacement a atteint son paroxisme quand l’arbitre a décidé qu’il n’y aurait que 5 minutes supplémentaires et, d'une certaine manière, il empêchait le Barça de chercher le but de la victoire.
Pour la première fois depuis qu'il est arrivé au Barça, Frank Rijkaard a "perdu ses nerfs" et dès que Farina a sifflé la fin de la rencontre, une pulsion l'a conduit à lui dire sa manière de penser. Après avoir repoussé ses joueurs qui se plaignaient à l'arbitre et éviter ainsi de possibles sanctions, il a dit tout ce qu’il pensait à l’italien. Il lui a ainsi rappelé qu’il avait donné six minutes de temps additionnel alors que seules 5 minutes ont été jouées. Carles Puyol a retenu son coach et l’a finalement séparé de l’arbitre et avant de quitter le terrain il lui a lancé un regard qui disait tout ce qu’il pensait de l’arbitre. Le trio arbitral, minable ce soir, a quitté le Camp Nou sous les huées des quelques 98.000 spectateurs qui s'étaient donné RDV ce soir.
En conférence de presse, Frank Rijkaard a récupéré sa tranquillité habituelle et il n'a pas voulu parler de l'arbitre. "La partie a été jouée, nous avons fait match nul et maintenant ça n’a plus de sens parler de l'arbitre", a affirmé Rijkaard qui, toutefois a reconnu que "six minutes de temps additionnel est une chose que tu vois rarement".
Source: Mundo Deportivo
Posté par TheBelgianLion
Article lu 2489 fois