Array Retour à l\'entraînement avec Saviola dans le groupe - FC Barcelona Clan

Article | Saviola | mardi 9 août 2005 à 14:41  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

L\'équipe effectuera trois doubles sessions à partir d\'aujourd\'hui en vue du match aller de la Supercopa.

Après deux journées de repos méritées suite à la tournée asiatique, l'équipe reprend aujourd'hui les entraînements avec la Supercopa en tête.

Rijkaard a préparé des doubles sessions pour les trois prochains jours avec en vue la première rencontre officielle de la saison, samedi prochain (le 13) contre le Bétis dans le match aller de la Supercopa. Ce titre est, au jour d’aujourd’hui, la priorité absolue du coach, un trophée que personne ne veut laisser échapper et qui servira à donner une idée de l’équipe « type » du Néerlandais cette saison.

Ce retour à l'activité aura un protagoniste clair : Javier Saviola. Tous les yeux seront tournés sur le « Pibito » et son intégration au groupe. Actuellement, son futur n’a pas été résolu et Rijkaard a réitéré qu'il n'entre pas dans ses plans, cela s’avère très étrange de voir le joueur s’entraîner avec une équipe qui ne sera certainement pas la sienne cette saison.

Saviola s'est entraîné ces dix derniers jours (pendant la tournée asiatique et les trois jours du Trophée Carranza) sur le gazon de la Masia. L’Argentin n'a pas manqué ses rendez-vous en solitaire avec les préparateurs physiques blaugrana – à part un jour qui a coïncidé avec la blessure d’Ezquerro -, tandis que dans les bureaux, son représentant Cabrera Brizuela, et les directeurs de Barcelone essayaient d'arriver à un accord qui n'a pas encore été conclu.

Le président Joan Laporta a assuré à son tour que "personne ne restera sans dossard" et ce sera ainsi si on ne trouve pas un club qui satisfasse le joueur. Mais la réalité est qu'on lui cherche dans l’urgence une sortie et que dans les prochains jours une des deux parties devra lâcher du leste pour parvenir à une solution favorable aux deux parties.

Pendant ce temps, d'autres offres continuent à arriver aux bureaux du Club. Comme l’a annoncé hier TV3, le Yokohama Marins, un des rivaux du Barça durant la tournée asiatique, est prêt à assumer 100% du salaire du joueur ainsi que de payer 11 millions d’Euro à Barcelone pour le transfert de l'argentin. Néanmoins, l'offre a été immédiatement écartée. Selon TV3, le club azulgrana n’a même pas considéré la négociation de l’offre, car pour eux il est clair que ce serait un destin qui ne plairait pas au joueur.

A une saison de la coupe du Monde, Saviola donne la priorité au fait de disposer de minutes de jeu dans une équipe, mais il veut le faire en Europe. Sa priorité était l'Espanyol, bien que la situation soit encore bloquée. Il manque vingt jours avant que la Liga débute et il convient trouver une solution de toute urgence.

Source: El Mundo Deportivo


Posté par al1
Article lu 1354 fois