Array
Interview | Liga | dimanche 15 janvier 2012 à 14:41
|
|
Sur les 12 dernières rencontres, le Barça reste sur un 39-0.
« Mes amis cules me le rappellent à chaque fois que je les vois », admet Miguel Angel Garcia, connu sous le nom de Corona sur les pelouses de la Liga. Le milieu d’Almeria est depuis 9 mois le dernier à avoir marqué un but au Camp Nou en Liga.
C’était le 9 avril de la saison dernière pour le compte de la 31ème journée du championnat. Comme par hasard, c’est Jose Manuel Pinto qui gardait la cage barcelonaise, Victor Valdes ayant été suspendu. Les 11 matchs qui ont suivi, le Barça n’a encaissé aucun but à domicile.
« Je sais que mon nom est entré dans l’histoire, mais pour mettre en valeur l’exploit du Barça. Je ne faisais que passer par là. », a déclaré Corona avant d’ajouter: « Je me rappelle quand j’ai marqué ce but, j’ai ressenti une joie immense: c’était quelque chose d’immense de prendre l’avantage sur le terrain du Barça. »
Les souvenirs sont encore vifs chez le joueur: « Crusat a récupéré la balle au niveau du poteau de corner, dans notre camp. Il a remonté le terrain de belle manière avant de servir Piatti sur l’aile droite. J’ai vu que Pinto était avancé et qu’un défenseur central s’approchait de moi, j’ai donc décidé de tirer en première intention dès que j’ai reçu la balle. »
Finalement, le Barça a quand même remporté le match sur le score de 3 buts à 1, et… Almeria est descendue en seconde division. Comme quoi, il ne fait pas bon de contrarier le Barça.
Source: Sport.es
Posté par Rivaldo89
Article lu 2799 fois