En Une | Liga | vendredi 18 janvier 2013 à 21:34  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Samedi à 18h00, la Real Sociedad reçoit le Barça pour ce qui sera la vingtième journée de Liga. Le club catalan parviendra-t-il à réaliser une deuxième moitié de championnat aussi parfaite que la première ?

Plus vraiment de suspense en Liga, le FC Barcelone possède à l'heure actuelle 11 points d'avance sur son dauphin et 18 points sur le troisième et ennemi héréditaire qu'est le Real Madrid, autant dire un gouffre. Mais, malgré cette situation plus que confortable, les joueurs de Tito Vilanova doivent rester concentrés et ne pas se démobiliser au risque d'essuyer un revers face à une équipe difficile à manoeuvrer à l'Anoeta.

Notons qu'avec cette première journée des matchs retour qui s'annonce, l'écart pourrait encore grandir étant donné le déplacement périlleux du Real Madrid à Mestalla et la réception difficile de Levante pour les Colchoneros.

 

Historique des confrontations

Les deux derniers déplacements à Anoeta ont été des contre performances du club culé. Un nul (2-2) la saison dernière, la première contre performance d'une longue série à l'extérieur. Les blaugranas menaient 2-0 en première mi temps, puis se font rejoindre en quelques minutes seulement en fin de match. La défaite n'était pas loin.  Et il y a deux, le club catalan préparait déjà une finale de Champion's League, Guardiola décidait de faire tourner l'effectif. Le Barça subit une défaite 2-1.

 

 

Forme des deux équipes

 

Le Barça est dans une forme étincelante, les coéquipiers de Messi ont réussi l'exploit d'enregistrer 18 victoires et 1 nul en l'espace de 19 journées. Même s'ils restent sur un nul à domicile en Coupe du Roi face à une très belle équipe de Malaga, Tito Vilanova alignera cette fois-ci ces nombreux titulaires laissés au repos lors de ce match aller de Copa del Rey.

 

Pour la Real Sociedad c'est mi-figue mi-raisin, les joueurs de Montanier sont passés très prêt d'un exploit à Santiago Bernabeu mais derrière ont concédé un nul à domicile face à l'une des plus faibles équipes de Liga à l'extérieur, à savoir le Deportivo La Corogne.

 

Les convoqués

Tito a convoqué 20 joueurs pour ce déplacement : Valdés, Pinto - Alves, Adriano, Montoya, Alba, Bartra, Piqué, Puyol, Mascherano - Song, Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Thiago - Messi, Pedro, Tello et Alexis.

Dos Santos est le seul joueur apte laissé de coté. Villa est toujours forfait, tandis qu'Abidal, Cuenca et Muniesa n'ont pas encore reçu le feu vert médical.

 

Montanier a lui convoqué : Bravo, Zubikarai - Gonzalez, I.Martinez, De La Bella, C.Martinez, Angel, Ansotegui - Xabi Prieto, Estrada, Illarramendi, Pardo, Elustondo, Griezmann, Zurutuza, Markel Bergara - Vela, Agirretxe, Ifran, Chori Castro

 

 

 

Tour d'horizon de la 20ème journée

L'affiche de cette journée verra le FC Valence recevoir le Real Madrid dans une sorte de revanche du match aller de Copa. Il faudra également garder un oeil du coté du stade Vicente Calderon où le dauphin du Barça accueillera un Levante toujours difficile à jouer. Le Betis Séville acceuille l'Athletic Bilbao, et Malaga reçoit le Celta Vigo.

 

 

 

 


Posté par Taser
Article lu 2981 fois