Array
En Une | Liga | vendredi 9 septembre 2011 à 19:10
|
|
La trêve internationale passée, les joueurs de Pep Guardiola se rendront au stade Paseo de Anoeta, pour rencontrer la Real Sociedad. Et la course aux points est déjà lancée avec le Real Madrid.
Cet été le français Philippe Montanier en provenance de Valencienne a pris les rennes du club Basque et ont également gardé leur star Antoine Griezemann, courtisé par plusieurs grosses écuries dont le Barça.
Vainqueur de leur premier match contre le Sporting Gijon sur le score de 2-1, les hommes de Philippe Montanier prônent un football offensif, tourné vers l'avant.
Quant au Barça il a commencé de la plus belle des manières en infligeant une Manita à Vilarreal. Malgré tout l'équipe n'est pas encore au top de ça forme. Sans aucun doute, ça ira mieux, de match en match.
La recrue phare du Barça, Fàbregas, cartonne au Barça, mais également avec sa sélection qui, en 20 minutes, a réussi à renverser la tendance face au Chili. Concernant Alexis Sanchez, il n'est pas encore totalement intégré à l'équipe, il faudra être patient. Et bien évidement Messi sera le joueur le plus dangereux côté Blaugrana, décisif à chaque rencontre, un départ tonitruant pour la Pulga.
Le FC Barcelone part largement favori, mais attention au virus Fifa ! En effet les après matchs internationaux sont souvent plus difficiles pour les Champions d'Espagne.
La dernière rencontre à l'Anoeta est un très bon souvenir pour la Real Sociedad.
Pep Guardiola avait effectué un léger turn over, en vue des demies finales de la Ligue des Champion face au Real, après avoir ouvert le score par Thiago, les catalans se sont inclinés sur le score de 2-1.
Real Sociedad : La liste n'a pas encore été dévoilée par Montanier, mais une absence est confrimée, celle de l'arrière droit Martinez est suspendu, suite à un carton rouge contre le Sporting Gijon.
Les joueurs à suivre seront Griezmann la star du club, qui peut sortir un exploit à tout moment ainsi leur attaquant Agirretxe, auteur d'un doublé lors de la seconde journée.
FC Barcelone : Pep Guardiola a toute l'équipe première à sa disposition, à l’exception de Piqué, toujours blessé. A noter les retours de Puyol, Afellay, Maxwell et Adriano à l'entrainement . Il y a de grandes chances de voir Puyol jouer, afin qu'il soit dans le rythme pour Milan.
Ivan Isaac Ball et Cuenca joueurs du Barça B, ce sont entrainés avec l'équipe première, mais ne sont pas sélectionné dans le groupe.
Samedi 10 septembre
18:00 Villarreal - FC Séville
18:00 Real Sociedad - FC Barcelone
20:00 Real Madrid - Getafe CF
22:00 Valence - Atlético Madrid
Dimanche 11 septembre
12:00 Betis Séville - Majorque
16:00 Racing Santander - Levante UD
18:00 Osasuna - Sporting Gijón
18:00 Rayo Vallecano - Saragosse
22:00 Espanyol - Athletic Bilbao
Lundi 12 septembre
21:00 Málaga - Granada CF
Article rédigé par : Ronaldo97
Posté par Tele-santana
Article lu 4690 fois