Interview | Champion's League | jeudi 24 avril 2008 à 19:11  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Interviews de Samuel Eto'o, Xavi Hernandez, Andres Iniesta et Gabi Milito...

 

Samuel Eto’o

Eto’o a rappelé qu'il ne suffit pas "de faire peur" et voit des options pour que l’équipe se qualifie mardi prochain à Old Trafford. "Nous avons beaucoup couru, mais c’est dommage que nous n'avons pas été capables de trouver le but."

Eto'o a commenté que le 0-0 "n'est pas du tout un mauvais résultat", puisque "un but sur le terrain adverse compte double et nous pouvons marquer là bas", bien qu'il ait aussi prévenu que le bon jeu n'est pas suffisant. "Nous ne voulons pas faire peur, mais gagner le match. Il ne suffit pas de faire peur", a affirmé le camerounais sur Canal Plus.


Xavi Hernandez

Le milieu de terrain azulgrana croit que la victoire aurait été méritée pour le FC Barcelone face à Manchester United. Xavi évalue la domination du Barça durant ce match et considère que de cette manière, on pourra arriver à la finale de Moscou.

La suspension de Carles Puyol et la blessure de Ronaldinho ont fait que, face à Manchester United, Xavi Hernández est apparu sur le terrain de jeu avec le brassard de capitaine. Le joueur azulgrana croit que le résultat le plus adéquat aurait été le score de 1-0 en faveur des catalans.

"Nous avons dominé tout le match. Nous avons pratiqué le jeu que nous voulions pratiquer. Nous avons eu de très claires occasions. Le résultat logique aurait dû être 1-0, mais je crois que ce n'est pas un mauvais résultat puisque nous n'avons pas encaissé de but. Maintenant, tout se décidera mardi prochain. Ce que nous voulions, c'était dominer le jeu. C'est la ligne que nous avons à suivre pour arriver à la finale".

"A Old Trafford, les attaques aboutiront plus. Nous devrons en profiter car ils laisseront des espaces". Enfin, il a terminé en faisant une dédicace aux spectateurs présents dans le stade : "Je crois qu'un tel public donne l’envie de jouer".


Andrés Iniesta

Iniesta

"Nous n'avons pas marqué de but mais l'éliminatoire devait déjà se décider à Old Trafford. Nous avons joué l'assurance et nous trouverons plus d'espaces là-bas. Au cours de la deuxième période nous avons pratiqué un jeu un peu plus vertical. Ils ont fait un match très bien organisé derrière. Ils nous ont respectés. Nous avons essayé de faire notre jeu et l'avons bien faire. Nous avons dominé et la seule chose qu'il a manquée fut de ne pas marquer la différence. Il faudra souffrir pour passer mais nous devrons penser que nous sommes 90 minutes de la finale".

"Nous savons tous que nous nous trouverons là-bas. Si nous voulons être en finale, nous devons franchir la dernière étape. Il suffira, lors du match à Old Trafford, de mettre à profit les occasions que nous avons".


Gaby Milito

Gabi

"Parmi tous les résultats que nous ne souhaitions pas, c'est le meilleur possible. Nous avons fait un bon match. Nous nous sommes créés de bonnes situations pour pouvoir marquer un but. Nous méritions de gagner pour tous les efforts produits par l’équipe".

A propos de sa menace de suspension, il a déclaré : "J’ai considéré ce match comme si c’était le dernier. Je ne pouvais pas spéculer sur les cartons".


Sources : MARCA et fcbarcelona.cat
Traduction : S.I.N.I.K


Posté par TheBelgianLion
Article lu 5663 fois