Interview | Champion's League | dimanche 31 mai 2009 à 04:14  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

Réactions de Wayne Rooney, Cristiano Ronaldo et Rio Ferdinand...

 

Wayne Rooney

Wayne Rooney

Le joueur de Manchester, Wayne Rooney, n’a pas laissé sa déception l’emporter suite à la défaite de son équipe mercredi en finale de la Ligue des Champions et ça ne l’a pas empêché de faire l’éloge du barcelonista Andres Iniesta, qu’il a qualifié comme le meilleur joueur du monde.

« Barcelone est une grande équipe et je pense que Iniesta est le meilleur joueur du monde en ce moment (…) Ils ont marqué leurs buts aux bons moments et cela nous a rendu la tâche difficile. Le Barça gardait très bien la balle et nous n’avons pas pu nous procurer beaucoup d’occasions.  (…) Maintenant, évidemment, ça me fait mal mais il faut passer au dessus et penser à la saison prochaine ».


Cristiano Ronaldo

L’ailier portuguais de Manchester, Cristiano Ronaldo, considère que Barcelone ne mérite pas d’avoir gagné les demi-finales de la Champion’s face à Chelsea et a reconnu que « tout allait mal » en finale de la Ligue des Champions, perdue face à son équipe (2-0) face à l’équipe blaugrana.

Cristiano Ronaldo, avec la tête des mauvais jours« J’ai déjà l’expérience pour pouvoir surmonter la pression. Mais ça fait toujours mal de perdre, que ça soit contre Chelsea ou le Barça, qui a eu tout de même un peu de chance, déjà qu’ils ne méritaient pas d’avoir gagné leur demi-finale face à Chelsea ».

Le numéro 7 des Red Devils a indiqué que lors de la finale face à l’équipe espagnole, « tout s’est mal passé, y compris au niveau technique » mais a ajouté que « il est également important de féliciter le Barça ». Il a, par la même occasion, expliqué qu’il ne se sentait « ni stressé, ni perturbé » par les comparaisons avec la star argentine du Barça Lionel Messi, qui a marqué le second but de la rencontre.


Rio Ferdinand

Le défenseur central de Manchester United espère que les joueurs de l’équipe britannique pourront “digérer” la déception d’avoir perdu la Ligue des Champions face au Barcelone de Pep Guardiola. « Si tu ne joues pas bien, que ça soit de manière individuelle ou collective, tu ne mérites pas de gagner ».

« Si nous l’avions gagné (la Champion’s), ça aurait été une fin de saison incroyable mais nous savions que si nous perdions, nous aurions terminé avec un moral assez bas sans tenir compte de ce que nous avions acquis. Nous ne sommes pas aussi bêtes pour penser que les choses sont toujours roses. Nous sommes adultes. Nous savons digérer ce genre de choses et nous reviendrons d’autant plus forts ».

L’anglais a signalé que l’équipe a bien joué pendant les dix premières minutes et que si le club anglais était le premier à marquer, « ça aurait pu être une partie complètement différente. A la place, nous avons pris deux buts à des moments cruciaux de la rencontre et nous n’avons pas su concrétiser nos occasions ».

 


Posté par TheBelgianLion
Article lu 6214 fois