Array RDV avec Motta : le club veut régler rapidement le dossier - FC Barcelona Clan

Article | Motta | lundi 8 septembre 2003 à 15:09  | Ajouter aux favoris / Partager  | Email

La direction technique fonde de grands espoirs en la personne du joueur Italo-Brésilien. Txiki Begiristain contactera cette semaine l'agent du joueur pour négocier l'amélioration de son contrat...

Le club est conscient que le contrat est à la traîne pour un joueur professionnel et au vu de ses bonnes prestations depuis ses débuts avec l'équipe première.
A l'origine, les parties avaient pacté qu'elles négocieraient une fois l'équipe revenue de son stage de pré-saison en Angleterre, mais l'opération d'amigdales à laquelle a été soumis Motta a provoqué le report de la négociation.
Le Barça ne souhaite pas prolonger trop longtemps ce thème.
Cette été, le joueur a été dans les tablettes de plusieurs clubs, comme le Milan AC et Arsenal.
En ce qui concerne le club Italien, l'offre fût très alléchante. Le joueur qui possède toujours un contrat du centre de formation perçoit une rémunération de 350.000 euros bruts par saison, tandis que le Milan AC était disposé à lui en proposer 1,3 millions nets.
D'après ce qu'a pu savoir le journal Sport, certains clubs lui auraient demandé qu'ils ne prolonge pas son contrat qui expire en 2005.
Motta, malgré tout, souhaite poursuivre sa carrière au Camp Nou puisqu'il est heureux à Barcelone. Il a même récemment acheté une maison à Gavà, ou il s'installera dans quelques jours avec sa famille.
Il réclame uniquement de percevoir un salaire en accord avec ses mérites.
Le Barça n'est pas non plus diposé à le laisser partir. A tel point que la direction technique n'a pas considéré comme prioritaire l'acquisition d'un milieu récupérateur comme Emerson ou Albelda.
Motta apporte ses qualités à ce poste puisqu'il est doté d'une très bonne conduite de balle, en plus de ses qualités tactiques. Les entraineurs sont convaincus qu'il s'agira à l'avenir d'un joueur très important.
L'intention du Barça est de poser sur la table une offre économique incluant une amélioration importante, aussi bien en fixe comme en primes.
Le désir des 2 parties est de trouver un accord aussi vite que possible.


Posté par marco93
Article lu 685 fois